fxntrade

Faux site de trading FXN Trade

L'avis de l'expert octobre 30, 2014 13:18 aucun commentaire

Le groupe Genus
J’ai été démarché par Monsieur Vincent Torino de chez FXN Trade du groupe GENUS. J’ai alors ouvert un compte chez ce courtier en février 2014.

Mon compte s’élève actuellement à 159 000 euros (investissement progressif jusqu’à 100 000 euros + 59 000 euros de gains). J’ai eu l’occasion d’effectuer un retrait de 1000 euros en guise de test. J’ai demandé la clôture de mon compte le 08 août 2014, Monsieur Jean Marc Paul m’a fait parvenir un document contractuel qui engage la société FXN Trade à restituer mes avoirs sous 90 jours.
Le contrat est caduque
Lors d’un contact téléphonique, fin septembre, M. Paul m’informe être ne plus être en charge de mon compte. Une autre personne M. Ferreira Bruno prend le relais, et m’informe qu’il y a eu une erreur de la part de M. Paul sur le document contractuel : ce document est à présent caduque me précise-il.

Pour débloquer et clôturer définitivement il faut encore effectuer un dernier versement. À ce jour malgré mes contacts avec M. Ferreira, cela n’avance pas, des négociations de « marchand de tapis » me sont proposées et qui manifestement ne mèneront à rien.

Le délai de 90 jours est à présent écoulé et bien sûr je n’ai aucun retour malgré une lettre de rappel que j’ai envoyée avec AR. Par ailleurs j’ai eu des contacts avec 2 plateformes de trading qui me proposent des solutions pour récupérer mes fonds sous certaines conditions.

À ce sujet je demeure très circonspect. J’ai des captures d’écran, un récapitulatif de toutes les transactions : extrait de la plateforme MT4 des documents audio et écrits. Vu le type de relations que j’ai actuellement avec cette société, je me trouve dans une impasse.

Par Jean G.

Réponse de
Nicolas Gaiardo
à propos de FXN Trade

Bonjour,

Le groupe FXN Trade se revendiquait effectivement faire partie du groupe Genus jusqu’à peu. Groupe dont aucune trace sur internet ne laisserait présager une quelconque activité ni même existence. Cependant, toute mention à Genus Group Ltd a désormais disparu du site. Peut-être une prise de conscience que l’identité des personnes derrière ce courtier véreux pourrait par ce biais être révélée ?

Le document que vous avez signé pour le retrait et le délai de 90 jours n’ont pas lieu d’être. Quel que soit l’investissement, il est toujours possible de couper ses positions et de clôturer un compte et sans délai ! Mais à la place de cela, on vous demande un énième versement…

Par ailleurs, il est très fréquent que les victimes de ce type de courtiers soient contactées par d’autres courtiers non régulés. Contre un nouvel investissement (ou des frais de dossier), ils seraient en mesure de récupérer vos fonds…

Premièrement, il faut se demander comment ces courtiers ont eu vos coordonnées ? S’ils vous ont téléphoné directement c’est très mauvais signe (démarchage). Ensuite, quelle serait leur légitimité ? Ce n’est pas leur métier. Ce type de proposition ne peut être qu’une arnaque supplémentaire.

Pour finir, vous avez très bien fait de garder toutes les pièces justificatives (virements, historique de transactions, conversations téléphoniques, email reçus, …). Ce sont des documents très importants pour constituer un dossier de plainte contre ce broker.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter