Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°599 : Fia-expert.com

Arnaques Actus novembre 7, 2019 21:20 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
Fia-expert.com

Voici un site douteux, créé certainement par des escrocs qui essaient de se faire passer pour une plateforme appartenant à Novo Banco. Nous avons déjà fait observer que « cette banque fait l’objet à de nombreuses reprises d’ouvertures de comptes bancaires illégaux. »

On ignore bien si ce sont les escrocs qui ont ouvert ces comptes illégaux qui viennent carrément se faire passer pour des agents de cette banque, mais une chose est certaine, ce n’est pas la première fois que nous voyons un site afficher qu’il appartient à Novo Banco. Nous avons déjà appelé l’attention du public sur ce fait, dans un article consacré au site suspect Proactif-placements.com. Nous avons aussi relevé que la Novo Banco a émis une alerte au sujet de personnes malveillantes tentant d’utiliser son nom pour escroquer des personnes.

Fia-expert.com, le site des petits escrocs

Pour accroitre leur chance de tromper les internautes, les escrocs essaient d’usurper le nom d’une firme, d’afficher toutes les informations relatives à cette firme, de se faire passer pour elle. L’idée est de faire croire à l’internaute qu’il a affaire à ladite entité. L’internaute pourra ainsi baisser sa garde, ce qui permettra de l’arnaquer.

Sur le site Fia-expert.com, les escrocs accompagnent leur prétention d’appartenir à Novo Banco avec le numéro d’inscription de cette banque au REGAFI. Cela montre bien que le site vise les investisseurs français parce que la banque concernée est d’origine portugaise et n’est reconnue par le REGAFI (donc en France) qu’en vertu du passeport européen. D’ailleurs le site n’est pas disponible en portugais, mais uniquement en français.

Le site marque « termes de conditions » en bas de sa page d’accueil, comme si en cliquant sur ce groupe de mots, on accéderait vraiment aux termes et conditions. Mais il n’y a pas de pages qui y soient rattachées.

Le site marque qu’il est copyrighté depuis 2012. Cependant quand on consulte son WHOIS, on se rend compte que Fia-expert.com est créé seulement depuis février 2019.

Comme la plupart des sites sui generis, Fia-expert.com est créé seulement pour un an, ce qui veut dire qu’il est supposé expirer le 18 février 2020. La question à poser est celle de savoir si l’on devrait faire confiance à un site qui nous demande d’investir sur le long terme avec lui, alors qu’il n’est disponible que pour les trois prochains mois.

Le site ne donne aucune information juridique, ne présente pas de mentions légales. Ce n’est pas dans la pratique des banques de créer une plateforme, une d’interface ou un lien d’interaction avec leurs clients sans prendre toutes les mesures juridiques et d’en informer leurs clients à travers des conditions générales, des mentions légales, des termes et conditions.

Un contenu qui force la méfiance

Le contenu de Fia-expert.com est une recopie de sites anciens. Le site va jusqu’à afficher les images des trophées d’excellence que l’on trouvait sur les sites d’escroquerie aux cryptomonnaies en 2018.

Ainsi ce site qui est créé en février 2019 prétend avoir remporté des trophées déjà en 2014. Il ne fait ombre d’aucun doute : Fia-expert.com est un site créé par des escrocs. À éviter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter