Fortune Banque, et la fortune ne vous sourit pas !

L'avis de l'expert 6 juillet 2015 aucun commentaire

 

J’ai reçu un appel d’une personne au demeurant charmante et affable qui m’a vanté les services de Fortune Banque. Ils sont basés au Luxembourg et se proposent de gérer mes fonds. L’appel a été bref, mais ils doivent me recontacter prochainement.
J’aimerais avoir plus d’information à leur sujet. Que pensez-vous d’eux ?

Par Jean-Pierre C.

Réponse de
Marc Bouzy
à propos de Fortune Banque

Vous êtes méfiant et vous avez raison. En effet, après quelques recherches nous n’avons trouvé aucune trace d’un quelconque établissement dénommé Fortune Banque basé au Luxembourg.
Plus encore, nous constatons que les mentions obligatoires sur le site sont manquantes. Aucune personne morale, ni personne physique ne peut être identifiée à la lecture des pages du site.
Mais plus que les aspects réglementaires et techniques, le simple bon sens doit nous mettre en éveil.

Par exemple, la lecture de ce texte sur les prétendues valeurs de Fortune Banque est éloquente. Un style ampoulé, une langue de bois parfaite au point de n’apprendre aucune information en six lignes de texte, aucun doute, vous êtes face à une escroquerie.

Egalement le spectre de leur domaine d’intervention est vaste, très vaste car il démarre à 1500 euros et prévoit une offre à plus de 30 millions d’euros.

Avec une technique basée sur du démarchage téléphonique illégal, nul doute que la réelle cible est plus autour de 1500 euros que du réel « Family Office » et s’adresse à des victimes peu averties des usages du monde des placements financiers. Fortune Banque est en réalité un vulgaire site destiné à apporter une rapide caution en ligne à un discours téléphonique trompeur où des commerciaux épluchent laborieusement des annuaires ou des bases de données constituées de bric et de broc en essayant laborieusement de gruger les néophytes.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Diplômé en sciences économiques, j'apporte une vision originale et claire sur des sujets complexes.

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


 JE VÉRIFIE 

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter