Foundation Diamond, fondée pour arnaquer !

L'avis de l'expert septembre 19, 2017 20:45 commentaires

Monsieur Bouzy, merci pour le travail que vous abattez. Connaissez-vous la fondation Diamond ? J’ai reçu un coup de fil de l’un de leurs commerciaux, mais j’ai quelques doutes et je souhaite en savoir davantage sur leurs activités.

Laurent V.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Fondation Diamond

Le site www.fondationdiamond.com ne devrait pas tarder à rejoindre la fameuse liste noire des sites à éviter, que l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) établit de façon périodique. Comme vous vous en doutez déjà, ce site est opéré par des escrocs.

En effet, pour donner suite à votre requête, nous nous sommes penchés sur ce site. Ainsi, nous avions pu décelé quelques irrégularités qui nous permettent d’établir qu’il est l’oeuvre de personnes malintentionnées.

Au cours de nos recherches, nous avions remarqué que Fondation Diamond ne dispose d’aucun numéro d’enregistrement et n’est donc connu d’aucun service public en dépit du fait qu’il est annoncé sur la page d’accueil de son site qu’elle dispose d’un agrément depuis 1947.  Or, il est impératif pour une entité qui commercialise des produits aussi atypiques que le diamant, de disposer d’un numéro d’enregistrement fourni par l’AMF. En conséquence, Fondation Diamond est une entité douteuse.

résultats de l’analyse du Whois

Fondation Diamond est également douteuse, parce que nous avions réalisé, grâce à l’analyse Whois, que son site n’a été créée qu’en Février 2017. Or  les sites qui font dans l’arnaque aux diamants d’investissement, sont des sites assez récents, créés pour la plupart, soit en 2016, soit en 2017.

Fondation Diamond est, pour finir, une entité douteuse parce que nous nous sommes également rendus compte, toujours grâce à l’analyse Whois, que le procédé d’anonymisation a été utilisé afin d’empêcher toute traçabilité.  Pour quelle raison les propriétaires de fondation Diamond, s’ils ne se reprochent rien, ne voudraient pas qu’on les identifie ou qu’on les connaisse?  N’est ce pas dans le simple but d’empêcher que la justice les appréhende après les forfaits qu’ils auraient commis?

Cette entité ne mérite aucune confiance. Vous gagnerez à passer votre chemin.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Nicole Van Brabant le 28 septembre 2017 at 10 h 05 min Répondre

    Bonjour,
    Je me suis fait Arnaquer par la société PRIVATE DIAMOND
    Si vous êtes dans la même situation, serait il possible de me contacter afin d’échanger quelques informations qui nous seraient utiles et nous permettrait d’avancer dans notre plainte et cela je pense nous ferait du bien
    Merci de votre compréhension
    Bien sincèrement

    • Tulievre le 15 octobre 2017 at 21 h 42 min Répondre

      Et bien moi aussi


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter