Good Crypto, le vrai visage du bad Crypto

L'avis de l'expert janvier 6, 2018 17:47 aucun commentaire

Bonjour Monsieur Bouzy,

Quelle est votre opinion sur le site Good-Crypto. Ils prétendent être une filiale d’ARUP Group. Mais je ne sais si c’est exact. Merci de me donner votre opinion.

Laurel J.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Good Crypto

Bonjour monsieur nous avons reçu votre message et l’avons traité avec attention et diligence. Merci de trouver ci-dessous notre avis.

Une réelle branche du Groupe ARUP ?

Généralement, les filiales gardent dans le logo ou quelques attributs de la société mère pour affirmer leur rattachement. Mieux encore, le site du groupe crée depuis son site des links d’accès au site de la filiale, de manière à permettre une fluidité de la navigation pour les visiteurs. C’est une chose bien curieuse que le site Good-Crypto ne brandisse nulle part le logo et la marque de la société qu’il prétend représenter.

La vérité est que le site veut simplement utiliser cette usurpation pour gagner la confiance des honnêtes gens parce que le Groupe ARUP est enregistré au Registre des acteurs financiers. C’est une tactique couramment utilisée par les arnaqueurs et nous avons dénoncé déjà plusieurs ici. Le cas le plus récent est celui de la banque ENI.

Mieux nous avons pu découvrir que cette société n’est pas le titulaire du compte bancaire qu’elle envoie souvent. Nous avons pu obtenir un RIB d’un responsable du site et nous avons constaté que le compte est enregistré pour WORLDPAY AP LIMITED.

Les incohérences sur les informations fournies par le site

Le site prétend être basé comme sa maison mère au Royaume-Uni. Or son propriétaire au moment de l’enregistrement du site donne une adresse de Tokyo au Japan. Lorsque nous avons essayé de géolocaliser ses serveurs, nous les avons identifiés en Lituanie. Il y a une chose cependant qui est fort intéressante, c’est la ressemblance entre les informations WHOIS avec un autre site célèbre dans la conception de fausse identité et de fausses pièces d’identité. Il s’agit du site rgforder.com. En effet nous avons remarqué que les deux sites ont le même propriétaire, la même adresse et bien d’autres informations en commun. Jugez-en par vous-même.

On se rend bien compte de la grande similitude entre les deux sites, ce qui confirme bien que good-crypto n’est en rien affilié au groupe ARUP. Mieux encore, je voudrais vous poser une question : avez-vous réellement envie de confier vos deniers à une personne passée experte dans l’art de la falsification des identités ? N’eût-il pas été plus sage le fuir plutôt ?

Un contenu totalement plagiaire

Par ailleurs nos outils anti-plagiat ont découvert que la quasi-totalité du contenu du site est entièrement copiée sur d’autres sites. Même le contrat proposé par la société à ses investisseurs est copié in extenso sur le site d’autre entreprises de services financiers. Une banque sérieuse n’aurait certainement pas mis sa réputation en danger juste pour du contenu web. Elle aurait engagé des spécialistes pour rédiger des contenus totalement adaptés à sa politique. Tout ceci ne fait que corroborer ce que nous avancions dès le départ, à savoir que ce site n’inspire aucune confiance.

En définitive, nous vous déconseillons fortement toute activité avec ce site qui n’inspire aucune sécurité.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter