Group-diamonds est un site d’arnaque présent sur la liste noire de l’AMF

L'avis de l'expert février 19, 2018 11:30 commentaire

Bonjour Monsieur Bouzy,

S’il vous plait, connaissez-vous le site www.group-diamonds.com? Que pouvez-vous m’en dire ? est-ce un site fiable ?

Merci de me répondre.

Félix G.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Group Diamonds

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre message ; voici la réponse de notre équipe.

Une illégalité érigée en règle

Le site www.group-diamonds.com nous donne toutes les raisons de penser qu’il est opéré par des escrocs.

La première cause de cette conclusion que nous vous avons livrée dès le début de notre réponse à votre requête est que le site est présent sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. La société n’est pas non plus enregistrée au REGAFI. On ne trouve nulle place dans les registres légaux d’aucun des pays où la société prétend avoir des bureaux. EN l’absence d’une démarche régulière auprès des autorités compétentes, un site ne peut être jugé fiable.

Par ailleurs, le site prétend que ses pierres sont certifiées par les plus grands laboratoires de gemmologie, mais sans préciser ces laboratoires. Dans une affaire aussi délicate que celle du rachat des pierres précieuses en lignes, la tendance naturelle est de rassurer les prospects et les visiteurs de votre site pour leur garantir la fiabilité de votre offre. Aussi, le plus naturel aurait été de donner clairement le nom des laboratoires certifiant les diamants pour que le visiteur du site ait le loisir de faire quelques recherches. L’absence de cette information entache la fiabilité du site.

Données anonymisées

Le site fait aussi un silence sur les coûts qu’ils appliquent, le processus par lequel les diamants seront revendus. Certes, il est relevé sommairement les risques liés à ce type d’investissement, mais nulle part il n’est fait de précision par exemple sur le coût de la garde des diamants, des commissions prélevés par le site… Il ne suffit pas en effet de quelques déclarations séduisantes sur une éventuelle rentabilité du diamant pour que l’on comprenne comment le broker entend aider les investisseurs à accroître la valeur de leurs diamants.

 

Lorsque l’on consulte le Whois, on se rend compte que le site est enregistré par anonymisation. Déjà nous prenons avec pincette les noms affichés comme étant ceux du registrant parce qu’il s’agit d’une simple déclaration ne faisant pas objet de contrôle. Il est d’ailleurs fréquent que ce nom soit faux. A plus forte raison, lorsqu’un site est enregistré sous anonymat, nous pensons que n’est pas vraiment le site idéal pour un investissement.

Notre décision

Il est vrai que le site est créé depuis d’un an. Cette  longévité devrait plutôt faire présumer une certaine fiabilité. Cependant, nous sommes demeurés méfiants parce que le site parce que plusieurs autres indices invitent à ne pas faire confiance à cette plateforme. Nous avons cité ces différents points plus haut. En conséquence, nous pensons qu’il serait sage de mettre fin à toute collaboration avec eux afin de vous mettre à l’abri.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • CHEVRIER le 15 avril 2018 at 19 h 07 min Répondre

    bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué par le Group-Diamond.
    Cela fait 4 mois que j’ai souscrit un contrat, j’ai versé
    la somme de 20000€ sur un compte bancaire à l’étranger.
    Je me souviens du démarcheur Victor BELLIER si c’est
    vraiment son nom!!!
    je sais plus comment faire pour récupérer mon argent.
    Je suis désespéré.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter