IFX4U présent sur la liste noire de l’AMF et de la FCA

L'avis de l'expert décembre 23, 2017 09:14 aucun commentaire

Bonjour

Avez-vous un conseil à nous donner par rapport au site www.ifx4u.com ? Est-ce que je peux y trader par ce courtier en toute sécurité ?

Liliane M.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de IFX4U

Bonjour Madame

Les premiers résultats à propos du site sont très rassurants. Le site est créé depuis 2014. C’est une longévité rassurante qui aurait pu prouver que le site n’est pas créé tout de suite pour une arnaque rapide et va disparaître juste après. Mieux le propriétaire du site n’a pas caché son identité à travers une anonymisation. A priori il n’a rien à se reprocher. Mais c’est un a priori qui ne tient pas bien longtemps devant la réalité.

Inconnu de l’autorité de régulation des marchés financiers

IFX4U est une société prétendant avoir son siège social à Londres. Dans la quasi-totalité des pays de l’Union européenne, il existe une autorité chargée de la supervision du marché financier. En France, c’est l’AMF, l’Autorité des Marchés financiers. En Grande-Bretagne, c’est la FCA (Financial Conduct Authority). Nos recherches nous ont prouvé que le site n’est pas reconnu par la FCA. C’est bien l’indice premier et le plus important, qui nous pousse généralement à nous méfier.

Ce n’est pas seulement la FCA qui a dénoncé l’IFX4U. L’AMF l’a inscrit sur sa liste noire depuis 2015 parce que le site n’est pas en harmonie avec les exigences juridiques de l’exercice de l’activité de broker en France.

Ce qui dérange chez IFX4U

Le site ne donne aucune information sur le dépôt minimum requis, chose pour le moins curieux. Le site ne donne pas non plus d’information sur le spread. A considérer que notre courtier soit de bonne foi, comment peut-on savoir le coût de ses services s’il fait un grand silence sur les spreads, s’il ne dit déjà pas s’il sera fixe ou variable ?

Une rumeur persistante contre IFX4U

Dans les fora en ligne, il y a comme une rumeur persistante comme la société IFX4U. Nous n’avons pas pu authentifier des témoignages contre ce broker mais nous pensons qu’il faut suivre le chemin de la sagesse. La sagesse recommande qu’en matière d’investissement, l’on se méfie de l’intermédiaire qui n’a pas bonne presse.

Une adresse vers nulle part

Le site de IFX4U signale que l’adresse physique de son siège social est : 20 Cannon St,
London EC4M, UK. C’est sans succès que nous avons essayé, en dépit de tous les moyens d’orientation existant aujourd’hui, de retrouver l’emplacement réel des bureaux de IFX4U. Il existe certes une rue à Londres 20 Cannon St, London EC4M 6XD, ce qui n’est pas totalement la même chose que l’adresse affichée par le site. Physiquement, cette adresse ne renvoie concrètement à aucun local. Pourquoi donner une fausse adresse alors même que l’on veut attirer de la clientèle ? La réponse la plus objective pourrait bien être que l’on ne veut pas que la police vienne taper à votre porte.

Fausses adresses

En résumé www.ifx4u.com est sur la liste noire de l’autorité de régulation des marchés financiers en France et en Grande Bretagne. On note un grand nombre d’incohérences dans la présentation de son offre. C’est pourquoi il serait bien irrationnel que l’on investisse de l’argent sur ce site.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter