Petites arnaques n°283 : Info-n1.com

Arnaques Actus décembre 24, 2018 11:22 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Info-n1.com

Avec ce site Info-n1.com, nous renouons avec les sites qui prétendent n’être qu’un innocent magazine d’informations sur les cryptomonnaies.

Comprendre l’arnaque sous le couvert d’un magazine d’info

Il y a un confort à se présenter derrière le faux alibi de la démocratisation de l’information sur les cryptomonnaies.

  • Ceux qui ont appris à se méfier des sites d’échanges de cryptomonnaies ne vous voient pas venir quand vous prétendez n’être qu’un site d’information ; et avant qu’ils se rendent compte que vous voulez leur proposer la même chose, vous avez déjà gagné leur confiance.
  • Vous vous mettez à l’abri de toute obligation de détenir une autorisation de l’AMF ou autre autorité de régulation des marchés financiers de l’espace euro. Mieux, vous n’avez même pas l’obligation de fournir un numéro de téléphone ou une information quelconque sur votre siège.
  • Vous pouvez en dépit de votre prétention de n’offrir que de l’information, demander aux gens de s’inscrire pour en savoir davantage. Puis vous pourrez les appeler, les démarcher, et les convaincre de verser quelques milliers d’euros sur votre compte pour avoir leurs premiers bitcoins.

Info-n1.com est dans cette optique. Sous son dehors de site d’informations sur les cryptomonnaies, ce site n’est rien d’autres qu’un canal permettant de vous conduire aux escrocs.

Une insistance sur l’inscription sur le site

On constate aisément que le site n’est pas récemment mis à jour. Ainsi ce site qui pourtant prétend nous offrir de l’information n’a pas renouvelé cette denrée pourtant périssable qu’est l’information. L’explication principale est que ce site n’a pas vraiment pour vocation de fournir de l’information, mais de le prétendre, afin de pouvoir aisément vous attirer et vous conduire à vous y abonner. Observez bien la capture ci-dessous.

Il faut retenir le nombre de scories grammaticales qu’il y a sur cette capture de l’unique page de ce site et essayer de se demander si un véritable et fiable magasine serait animé par un rédacteur qui ne sache pas écrire des mots comme (recevoir) ou s’il ne saurait pas reconnaître des accords grammaticaux comme l’on en voit dans ce site. C’est par les détails que l’on voit les grandes failles et si ce site n’est pas capable d’offrir une information rigoureuse. Aussi subjectif que cela puisse paraître, il faut veiller à ces menus détails qui nous révèlent que le rédacteur du site n’est pas un familier des règles de rédaction. Soit alors il s’agit d’un escroc, soit il s’agit vraiment d’un mauvais magazine d’information sur les crypto-actifs. Dans un cas comme dans l’autre, il faudra se méfier de ce site.

L’insistance de ce site sur l’inscription en ligne s’étend à l’invitation à la simulation en ligne. Cela revient généralement à demander à des internautes venus sur une page d’échanges de cryptomonnaies de simuler un achat de ces actifs, afin de mesurer combien cela pourrait leur rapporter. L’utopie dans ce jeu qui a pour but d’inciter les internautes à passer la simulation à la réalité est que les devises virtuelles sont trop instables pour que l’on fasse une simulation qui tienne. Par ailleurs, il doit y avoir un temps écoulé entre l’achat et la revente pour que la volatilité puisse jouer.

Quoi qu’il en soit, il faut à tout prix éviter des sites de cet acabit.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter