Inter Crypto, cette arnaque montée par des arnaqueurs déjà dénoncés sur Warning Trading

L'avis de l'expert février 10, 2018 23:25 aucun commentaire

Bonjour Monsieur Bouzy,

J’ai été intéressé par un site de cryptomonnaie http://www.inter-crypto.com. Cependant ce que j’y lis semble assez proche des faits que vous avez souvent soulevés sur votre site. Aussi, voudrais-je m’assurer que je ne suis pas sur le point de me jeter en pâture à un arnaqueur. Merci donc de me donner votre point de vue sur ce site s’il vous plait.

Patrick G.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Inter Crypto

Bonjour Monsieur. Nous vous encourageons à toujours prendre ainsi des renseignements car cela vous épargnera un mauvais investissement.

Inter-crypto est une arnaque récemment montée par des escrocs que nous avons déjà dénoncés

Vous avez bien raison de dire que le contenu du site ressemble aux indices d’arnaque émis par warning trading. La vérité est que ce site est juste une copie exacte d’un autre site, https://cryptocurrency-global.com, un site que nous avons déjà dénoncé ici. Le contenu du site est identique en effet à ce dernier. Rien n’y change si ce n’est quelques réajustements de design, le titre et l’adresse. Bien entendu, tous les deux sites sont censés installés au Royaume-Uni.

D’ailleurs, on peut lire dans leur livret de placement « le montant total du dépôt, sur la durée convenue, est rémunéré au taux de rendement actuariel mensuel net (TRAAB) de 6.00%, frais de gestion prélevés à la source. » Il va de soi qu’une rémunération de 6% par mois est bien trop élevé et semble plus pour appâter les investisseurs.

Mieux, le site n’est reconnu d’aucune autorité de gestion des marchés financiers, ni de la FCA du Royaume-Uni, ni de la AMF en France alors que le site prétend avoir son siège social au Royaume-Uni et un bureau en France.

Aucune autorisation auprès d’une institutions légales

Un site très récent

La vérité est que le site essaie de se faire passer pour une autre société : INTERNATIONAL CRYPTO EXCHANGE LTD. Cette entreprise est régulièrement enregistrée à la Company House du Royaume-Uni, au numéro 11072793. Le site a donc voulu simplement créer la confusion à partir du nom de cette société afin de profiter de la situation régulière de cette société pour arnaquer les investisseurs. Pour finir, retenons que c’est un site qui n’est créé que depuis le 11 janvier 2018, ce qui, dans tous les cas suffit, à justifier une méfiance à son égard. Il est en effet plus prudent de traiter avec des sites ayant une certaine longévité et qui donc ont déjà fait leur preuve. Mais lorsqu’un site est créé depuis seulement quelques jours, il n’est pas bien prudent d’y investir.

Notre décision au sujet Inter Crypto

Monsieur, nous déconseillons tout investissement sur ce site dont nous relevons les irrégularités suivantes : pas d’inscription sur le REGAFI, par d’autorisation de la FCA ni de l’AMF, une tentative d’usurpation du nom d’une autre entreprise et la conformité du contenu de son site avec d’autres sites irréguliers que nous avons déjà dénoncés ici. Pour nous, tant d’indices ne peuvent être le fait d’un hasard. Nous sommes bien en présence d’un site d’arnaque.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter