Invest Alpha Patrimoine, l’usurpation qui cible les néophytes

L'avis de l'expert décembre 2, 2015 22:43 aucun commentaire

 

J’ai reçu un message de Marc Roche, de Alpha Patrimoine, suite à un appel téléphonique. Ils m’ont présenté leur société et indiquent avoir une régulation et m’ont donné un numéro REGAFI.
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement,

Par Stéphane S.

Réponse de
Marc Bouzy
à propos d’Invest Alpha Patrimoine

Il s’agit d’une usurpation d’identité d’Alpha Patrimoine, qui est une vraie société avec une régulation pour des activités financières, par une entité fantôme dénommée Invest Alpha Patrimoine.

Si le site internet du courtier Invest Alpha Patrimoine peut laisser suffisamment planer le doute et éviter ainsi des attaques de la part de la vraie société Alpha Patrimoine pour l’usurpation de son identité, le doute n’est plus permis à la lecture du message de Marc Roche, qui n’hésite pas à communiquer sur des références qui ne sont pas les siennes. Alors qui est réellement Invest Alpha Patrimoine ?

Il faut se plonger dans le site d’Invest Alpha Patrimoine pour pouvoir obtenir des pistes de réponse.

Ils mettent en avant les symboles du succès avec des phrases choc. Des slogans destinés à flatter la cupidité des victimes, qui aura savamment été entretenue par des promesses fallacieuses au téléphone et par mail. L’objectif d’Invest Alpha Patrimoine est clair : construire un univers mental dans lequel la victime sera prisonnière.

Regardons les images de fond du site d’Invest Alpha Patrimoine : un couple jeune et élégant sur un fond de véhicules de collection. Tel un pendule destiné à vous hypnotiser, cette image est là pour vous permettre de vous identifier à l’homme ou à la femme de ce couple, de vous permettre de vous projeter dans un avenir proche où vous trouverez la réalisation de tous vos désirs. Ce jeune homme à l’élégance soutenue, ne serait-il pas le compagnon idéal pour vous, madame ? Et vous monsieur, n’aimeriez-vous pas avoir cette belle femme dans vos bras ?

Une fois les barreaux de cette cellule mentale bien scellés, il ne reste plus qu’à dérouler le scénario permettant de récupérer les fonds des infortunés qui seront tombés dans ce piège. Car pour obtenir votre consentement, Invest Alpha Patrimoine cible des personnes qui n’ont pas de connaissances boursières ou financières.

Les pages d’explications sur les concepts des marchés financiers nous en apportent la preuve. Le souci de pédagogie et d’explication d’Invest Alpha Patrimoine leur permet non seulement de vous manipuler mais les placent dans une position où vous dépendez de leur savoir, vous êtes dans une relation de Maître à élève dans laquelle vous accordez votre confiance à ce qui semble être un professionnel aguerri. Car de ces explications techniques apportées sur le fonctionnement des marchés financiers, vous trouverez beaucoup d’éléments vrais et des concepts pertinents, comme les explications sur la notion d’indice boursier.

Avec Invest Alpha Patrimoine, méfiez-vous du malandrin maniant le vrai, car plutôt que votre bien, il en voudra à vos biens.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter