Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Invest Alpha Patrimoine, l’usurpation qui cible les néophytes

J’ai reçu un message de Marc Roche, de Alpha Patrimoine, suite à un appel téléphonique. Ils m’ont présenté leur société et indiquent avoir une régulation et m’ont donné un numéro REGAFI.
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement,

Par Stéphane S.

Il s’agit d’une usurpation d’identité d’Alpha Patrimoine, qui est une vraie société avec une régulation pour des activités financières, par une entité fantôme dénommée Invest Alpha Patrimoine.

Si le site internet du courtier Invest Alpha Patrimoine peut laisser suffisamment planer le doute et éviter ainsi des attaques de la part de la vraie société Alpha Patrimoine pour l’usurpation de son identité, le doute n’est plus permis à la lecture du message de Marc Roche, qui n’hésite pas à communiquer sur des références qui ne sont pas les siennes. Alors qui est réellement Invest Alpha Patrimoine ?

Il faut se plonger dans le site d’Invest Alpha Patrimoine pour pouvoir obtenir des pistes de réponse.

Ils mettent en avant les symboles du succès avec des phrases choc. Des slogans destinés à flatter la cupidité des victimes, qui aura savamment été entretenue par des promesses fallacieuses au téléphone et par mail. L’objectif d’Invest Alpha Patrimoine est clair : construire un univers mental dans lequel la victime sera prisonnière.

Regardons les images de fond du site d’Invest Alpha Patrimoine : un couple jeune et élégant sur un fond de véhicules de collection. Tel un pendule destiné à vous hypnotiser, cette image est là pour vous permettre de vous identifier à l’homme ou à la femme de ce couple, de vous permettre de vous projeter dans un avenir proche où vous trouverez la réalisation de tous vos désirs. Ce jeune homme à l’élégance soutenue, ne serait-il pas le compagnon idéal pour vous, madame ? Et vous monsieur, n’aimeriez-vous pas avoir cette belle femme dans vos bras ?

Une fois les barreaux de cette cellule mentale bien scellés, il ne reste plus qu’à dérouler le scénario permettant de récupérer les fonds des infortunés qui seront tombés dans ce piège. Car pour obtenir votre consentement, Invest Alpha Patrimoine cible des personnes qui n’ont pas de connaissances boursières ou financières.

Les pages d’explications sur les concepts des marchés financiers nous en apportent la preuve. Le souci de pédagogie et d’explication d’Invest Alpha Patrimoine leur permet non seulement de vous manipuler mais les placent dans une position où vous dépendez de leur savoir, vous êtes dans une relation de Maître à élève dans laquelle vous accordez votre confiance à ce qui semble être un professionnel aguerri. Car de ces explications techniques apportées sur le fonctionnement des marchés financiers, vous trouverez beaucoup d’éléments vrais et des concepts pertinents, comme les explications sur la notion d’indice boursier.

Avec Invest Alpha Patrimoine, méfiez-vous du malandrin maniant le vrai, car plutôt que votre bien, il en voudra à vos biens.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gabriel de Magneval

Messieurs, Je suis actuellement contacté par une personne d’Invest Alpha Patrimoine qui me dit pouvoir me rembourser la somme que cette société m’a escroquée il y a deux ans; cependant, pour accélérer les choses, réduire les frais etc.. dit-elle, il faudrait que d’abord je verse le montant des taxes de transaction financière soit 20% du montant. Je me pose deux questions: n’est-ce pas une arnaque complémentaire et, si jamais ça marche, comment ma banque pourrait qualifier le montant du remboursement. Merci pour votre avis

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin