Krakenaccess est une petite arnaque à fuir

L'avis de l'expert janvier 23, 2018 21:08 commentaire

Bonjour Monsieur Bouzy. J’ai besoin de votre avis de spécialiste. Mon compagnon et moi avons décidé d’ « essayer les bitcoins ». Et justement on a été intéressés par le site https://krakenaccess.com.  Seulement, je ne veux pas du tout jeter notre argent à de vils arnaqueurs. Aussi suis-je venue vous demander votre avis, s’il vous plait.

Stéphanie A-M

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Krakenaccess

Bonjour Madame,

Nous avons lu votre message et nous vous remercions pour avoir demandé notre avis.

Krakenaccess, une usurpation de nom

Le site Krakenaccess essaie en réalité d’usurper le nom d’un autre site dénommé Kraken et dont l’adresse est https://www.kraken.com. Ainsi il y a une volonté manifeste de tromper la vigilance des personnes voulant investir pour les attirer vers un autre site. Nous n’avons pas encore les moyens de prouver si https://www.kraken.com est lui-même fiable ou non. Toujours est-il que c’est un site bien plus ancien que celui de Krakenaccess. Sous réserve des nombreuses recherches que nos services feront, il semble qu’il a une bonne e-réputation. Quoi qu’il en soit, Krakenaccess est en position d’imposture.
C’est un site créé seulement il y a deux mois, en octobre 2017. En aussi peu de temps, le site n’a pas encore fait de preuve pour que l’on puisse certifier qu’il rembourse dûment, que les prestations sont réglementairement rémunérées et qu’il ne s’agit pas d’une arnaque organisée.

Absence totale d’autorisation

Le site est en totale irrégularité. En effet, nous avons remarqué qu’il n’est pas présent sur le registre des agents financiers. Il n’est pas non plus autorisé par l’Autorité de Marchés financiers. SI les responsables de ce site ne sont reconnus par aucune autorité des marchés financiers au moins en France, il est important et prudent que l’on se méfie. Ceux qui veulent conduire des activités fiables et sécurisées font tout en toute légalité. Si donc un site n’a pas suivi les démarches administratives minimales, on est en droit de se douter de sa bonne foi.

Par ailleurs le site prétend être en partenariat avec la Banque AG, ce qui est fort curieux car nulle part on ne trouve trace de ce partenariat. C’est donc bien étonnant que le site prétende cela sans en fournir les preuves, ne serait-ce que pour mettre en confiance ses prospects. L’absence de toute preuve de cette allégation fait plus penser à un mensonge avancé dans le but de créer une confiance dont on entend abuser.

Absence d’informations sur leur adresse physique

Supposons que pour une raison ou pour une autre, vous veuillez rencontrer votre Partenaire Krakenaccess. Où pourra se faire cette rencontre ? Aucun numéro de téléphone n’est affiché, aucune adresse indiquant précisément un bureau. Il n’y a qu’une adresse mail. Mais la monnaie virtuelle ne réduit pas la vie de ses utilisateurs à la dimension virtuelle. Il faut bien pouvoir rencontrer physiquement les responsables du site auquel l’on confie sa fortune. Sans ces informations, il serait irrationnel de faire confiance à un site internet qui prétend vendre des bitcoins.

Localisation inexistante

 

En définitive, le site dont vous parlez n’a aucune autorisation d’agir en tant qu’agent financier. C’est un site qui affirme par abus qu’il est en partenariat avec la banque AG. C’est un site qui ne donne pas de coordonnées permettant d’entrer en contact physique avec ses responsables. La conjugaison de tous ces éléments force un avis unanime : n’investissez pas sur ce site.

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • reculé daniel le 26 juin 2018 at 16 h 15 min Répondre

    après avoir envoyé 5 000 $ le 06/02/2018 mon compte est monté à 17 844 € mais lorsque j’ai demandé à retirer une partie de cet avoir , plus de nouvelles. Je ne peux les joindre.

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter