Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

kryptowize.com, une offre fantaisiste

Comme on peut s’en douter, kryptowize.com est un site créé par des escrocs pour spolier les internautes qui croiraient aux balivernes diffusées sur ledit site au sujet des cryptomonnaies. Le contenu du site est disponible en français et en anglais. Nous y retrouvons les arguments traditionnels des arnaqueurs qui agitent les mirages de l’enrichissement grâce à l’investissement sur les crypto-actifs.

Examinons ensemble ce contenu tendancieux pour en relever les incohérences ; et puisqu’il faut tirer des leçons pour les jours futurs, essayons de nous prémunir contre les autres voleurs qui souhaiteraient faire de nous de la cible facile de leurs mensonges.

RUSHTAG LIMITED, le nom qui ne veut rien dire

RUSHTAG LIMITED signifie bien quelque chose sur kryptowize.com : il est le nom de la société qui exploite ce site. Mais ce n’est qu’une coquille vide, utilisée pour essayer de faire croire qu’il existe une entreprise réelle derrière tous ces mots alignés sur le site. La vérité est pourtant cruelle : RUSHTAG LIMITED n’existe pas réellement.

Sur le site, RUSHTAG LIMITED est présentée comme une société enregistrée à Gibraltar au numéro 114769. Nous avons tenté d’en savoir un peu plus sur RUSHTAG LIMITED et voici ce que nous avons découvert :

  • Cette société est censée être enregistrée à Gibraltar alors que la seule référence juridique que nous avons retrouvée à son propos l’identifie en Inde, dans l’Etat de Enregistrée depuis 2016, la société n’aurait fait montre d’aucune activité concrète. D’ailleurs la société n’a pas déclaré inscrire ses activités dans le domaine de l’intermédiation sur le marché financier, mais plutôt dans la réparation de toitures et autres travaux du genre.
  • Quoi qu’il en soit, la société n’a reçu aucune autorisation de la part d’un régulateur européen pour conduire des activités d’agents financiers.

Le site kryptowize.com est clairement inscrit sur la liste noire de la FSMA, l’autorité de régulation des marchés financiers de la Belgique. Si un régulateur nous invite à nous méfier de ce site, cela nous conforte dans notre doute par rapport à sa crédibilité.

Par ailleurs, il suffit d’analyser quelque peu l’offre de ce site et de comprendre pourquoi l’on ne devrait pas s’y fier.

Une offre fantaisiste

C’est un fait constant : un site douteux se reconnait à l’aune de la fantaisie qui caractérise son contenu. En effet, un véritable broker évite de faire des promesses qu’il sait impossibles à tenir. C’est pourquoi vous ne verrez pas un site sérieux garantir que le capital que vous investissez ou même la rentabilité de votre investissement dans les actifs-cryptos. C’est pourtant monnaie courante sur les sites douteux. Tout est organisé autour d’un funeste triptyque simpliste : S’inscrire-Faire un dépôt-Trader. La réalité a prouvé que les internautes ont une expérience qui s’arrête bien vite aux deux premiers pas : après le dépôt il est bien difficile de trader sur des sites peu fiables.

Le funeste triptyque

C’est que les voleurs sont prêts à tout promettre, tant que cela leur permet de vous faire déposer de l’argent sur leur compte. On comprend dès lors que ce site parle « rendement régulier », « de capital garanti » ou de présenter l’investissement sur les actifs crypto comme une voie royale et sûre d’enrichissement. Ce type de discours, qui idéalise à l’extrême le bitcoin et ses pairs doit être pris avec beaucoup de méfiance, car derrière ce manque d’objectivité se cache presque toujours une volonté de spolier au nom des cryptomonnaies.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nowak Marek

J’ai perdu 190 euros

Huse

Bonjour, Après 2 virements pour ouvrir mon compte chez cryptowize, j’ai reçu les conseils d’une soi-disant broker.apres 8 mois j’ai voulu rapatrier les fonds investis et ma demande est restée sans réponse. Un matin, leur site avait disparu et les numéros de téléphone étaient inconnus! J’ai perdu en tout 1500€.Ai je espoir de récupérer. Eux ci? Cordialement

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin