Petites arnaques n°263 : kryptowize.com

Arnaques Actus décembre 4, 2018 22:15 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de kryptowize.com

Comme on peut s’en douter, kryptowize.com est un site créé par des escrocs pour spolier les internautes qui croiraient aux balivernes diffusées sur ledit site au sujet des cryptomonnaies. Le contenu du site est disponible en français et en anglais. Nous y retrouvons les arguments traditionnels des arnaqueurs qui agitent les mirages de l’enrichissement grâce à l’investissement sur les crypto-actifs.

Examinons ensemble ce contenu tendancieux pour en relever les incohérences ; et puisqu’il faut tirer des leçons pour les jours futurs, essayons de nous prémunir contre les autres voleurs qui souhaiteraient faire de nous de la cible facile de leurs mensonges.

RUSHTAG LIMITED, le nom qui ne veut rien dire

RUSHTAG LIMITED signifie bien quelque chose sur kryptowize.com : il est le nom de la société qui exploite ce site. Mais ce n’est qu’une coquille vide, utilisée pour essayer de faire croire qu’il existe une entreprise réelle derrière tous ces mots alignés sur le site. La vérité est pourtant cruelle : RUSHTAG LIMITED n’existe pas réellement.

Sur le site, RUSHTAG LIMITED est présentée comme une société enregistrée à Gibraltar au numéro 114769. Nous avons tenté d’en savoir un peu plus sur RUSHTAG LIMITED et voici ce que nous avons découvert :

  • Cette société est censée être enregistrée à Gibraltar alors que la seule référence juridique que nous avons retrouvée à son propos l’identifie en Inde, dans l’Etat de Enregistrée depuis 2016, la société n’aurait fait montre d’aucune activité concrète. D’ailleurs la société n’a pas déclaré inscrire ses activités dans le domaine de l’intermédiation sur le marché financier, mais plutôt dans la réparation de toitures et autres travaux du genre.
  • Quoi qu’il en soit, la société n’a reçu aucune autorisation de la part d’un régulateur européen pour conduire des activités d’agents financiers.

Le site kryptowize.com est clairement inscrit sur la liste noire de la FSMA, l’autorité de régulation des marchés financiers de la Belgique. Si un régulateur nous invite à nous méfier de ce site, cela nous conforte dans notre doute par rapport à sa crédibilité.

Par ailleurs, il suffit d’analyser quelque peu l’offre de ce site et de comprendre pourquoi l’on ne devrait pas s’y fier.

Une offre fantaisiste

C’est un fait constant : un site douteux se reconnait à l’aune de la fantaisie qui caractérise son contenu. En effet, un véritable broker évite de faire des promesses qu’il sait impossibles à tenir. C’est pourquoi vous ne verrez pas un site sérieux garantir que le capital que vous investissez ou même la rentabilité de votre investissement dans les actifs-cryptos. C’est pourtant monnaie courante sur les sites douteux. Tout est organisé autour d’un funeste triptyque simpliste : S’inscrire-Faire un dépôt-Trader. La réalité a prouvé que les internautes ont une expérience qui s’arrête bien vite aux deux premiers pas : après le dépôt il est bien difficile de trader sur des sites peu fiables.

Le funeste triptyque

C’est que les voleurs sont prêts à tout promettre, tant que cela leur permet de vous faire déposer de l’argent sur leur compte. On comprend dès lors que ce site parle « rendement régulier », « de capital garanti » ou de présenter l’investissement sur les actifs crypto comme une voie royale et sûre d’enrichissement. Ce type de discours, qui idéalise à l’extrême le bitcoin et ses pairs doit être pris avec beaucoup de méfiance, car derrière ce manque d’objectivité se cache presque toujours une volonté de spolier au nom des cryptomonnaies.

 

 

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  • Nowak Marek le 9 janvier 2019 at 12 h 21 min Répondre

    J’ai perdu 190 euros

  • Huse le 14 juin 2019 at 15 h 29 min Répondre

    Bonjour, Après 2 virements pour ouvrir mon compte chez cryptowize, j’ai reçu les conseils d’une soi-disant broker.apres 8 mois j’ai voulu rapatrier les fonds investis et ma demande est restée sans réponse. Un matin, leur site avait disparu et les numéros de téléphone étaient inconnus! J’ai perdu en tout 1500€.Ai je espoir de récupérer. Eux ci? Cordialement

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter