La confiance façon arnaque avec Planet Option

L'avis de l'expert 4 août 2016 aucun commentaire

 

J’ai ouvert un compte chez Planète Option sur lequel j’ai mis 800 euros. J’ai des bénéfices sur mon compte et depuis le mois de juin je n’arrive pas à faire de retrait. Ils ne me répondent même plus au téléphone.

Maria C.

 

Réponse de
Marc Bouzy
à propos de Planet Option

Vous faites à l’évidence l’objet d’une escroquerie. Ce site est frauduleux, car Planet Option n’a aucune réalité. Ils n’ont pas de régulation et aucune information ne permet de les identifier précisément. Par conséquent vous ne pourrez pas vous retourner contre les responsables de ce site en cas de litige ou de conflit.

L’étude de leur site internet nous en apporte la preuve, nous sommes en présente d’une fausse plateforme. Jamais vos ordres n’ont été réellement exécutés sur les marchés financiers. Vous avez été mis en présence d’un faux compte et les positions qui ont pu défiler devant vos yeux étaient uniquement virtuelles.

La page d’accueil est sympathique et conviviale. Elle est destinée à vous mettre en confiance, ainsi qu’ils l’écrivent clairement. L’objectif est affiché et c’est bien le seul de ce site.

Car ils vont alors abuser de cette confiance pour se faire remettre le plus d’argent possible en vous faisant vider vos comptes d’épargnes et autres assurances-vie. Nous n’avons au final qu’assez peu de pages et de détails. Ils mettent en avant une offre de formation probablement constituée d’éléments pertinents dans le but de donner le change.

Plus intéressant est leur Blog. Rubrique inhabituelle sur des sites frauduleux, nous sommes en présence d’une innovation destinée à vous bluffer. Nous y retrouvons en effet de nombreux articles, en partie provenant de Reuters, à l’image des sites agrégateurs de presse et d’articles originaux. Ces articles restent quand même brefs et si leur contenu est intéressant, leur lecture laisse un goût d’inachevé car ils ne font qu’effleurer leur sujet et ne développent jamais en profondeur leur argumentation et leurs explications.

La raison en est simple, c’est articles sont là pour fournir l’illusion du contenu aux outils de référencement technique pour améliorer la visibilité naturelle de ce site sur internet et également pour vous donner l’illusion de la normalité.

Ils savent pertinemment que très peu de leurs victimes vont prendre le temps de consulter et de lire en détails tous les articles.

Si la confiance doit être le maître mot dans la relation avec un courtier, ne croyez pas ce site qui ne fait que l’afficher fièrement et vainement. La confiance ne se décrète pas, elle se construit dans la durée jour après jour, et elle commence par un élément totalement absent de ce site : l’honnêteté !

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Diplômé en sciences économiques, j'apporte une vision originale et claire sur des sujets complexes.

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


 JE VÉRIFIE 

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter