cedie-logo

Le CEDIE, qu’on se le dise !

L'avis de l'expert janvier 13, 2016 23:07 aucun commentaire

Bonjour,

J’ai été contacté par l’Organisation CEDIE, se disant basée à Paris, dans le 13ème arrondissement. Ces derniers m’ont expliqué intervenir pour la mise en place de recours collectif à l’encontre de sociétés frauduleuses. Ils m’ont alors proposé de contracter fin 2015 un abonnement de 220 euros par mois sur une période de 8 mois.

Il m’a été confirmé, dans un courriel de Mme Catherine Delors, qu’en cas d’un jugement défavorable, l’Organisation CEDIE me rembourserait la totalité des sommes versées.

J’ai montré ce document du CEDIE à un ami qui m’a alors conseillé, devant tant d’incohérences, de me renseigner.

Etes-vous au courant de cette démarche ?

Par Patrick M.

Organisation CEDIE - Courrier arnaque à la fausse récupération de fonds

Réponse de
Marc Bouzy
à propos de l’Organisation CEDIE

 

Votre ami a vu juste car, avec le CEDIE, vous avez fait l’objet d’une nouvelle arnaque à la fausse récupération de fonds. Mais celle-ci est encore plus vicieuse. Tout d’abord vous avez été contacté directement, ce qui sous-entend qu’ils ont en leur possession une base de données de victimes qu’ils se sont procurée.

Pire encore, le CEDIE réclame un paiement sous la forme d’une petite mensualisation afin de vous mettre en confiance et ainsi pendant la durée des paiements instaurer un dialogue courtois. Puis, afin de dissiper tout malentendu le cas échéant, ils effectueront un remboursement dans les 30 jours, suivant la réception dudit hypothétique jugement.

C’est seulement à l’issue des derniers virements que le CEDIE vous annoncera avoir gagné un procès et que l’argent est à leur disposition moyennant un paiement avant récupération.

Le CEDIE, une fausse entité de récupération de fonds

Après plusieurs recherches sur le site Internet du CEDIE, qu’ils ont modifié à plusieurs reprises, nous avons pu constater qu’ils ont pris soin de retourner les photos afin d’éviter que la supercherie puisse être découverte via une éventuelle recherche d’images sur Google. Ces photos sont en effet celles de personnes réelles dont le CEDIE usurpe l’identité sur son site Internet.

CEDIE - Usurpation
Equipe réelle usurpée par le CEDIE
CEDIE - fausse entité de récupération de fonds
Image miroir utilisée par le CEDIE

Ainsi, les trois photos présentant l’équipe CEDIE du soi-disant service fiscal, à savoir Julie Bison, Alain Régis et Jean-Yves Gracq, sont en réalité les photos de vrais notaires exerçant leur activité au Québec dans des domaines totalement différents. Cette charmante Julie s’est vue retirer un « S » à son vrai patronyme par les gestionnaires du site du CEDIE en manque d’idées. Quant aux deux autres personnes, leurs noms ont été tout bonnement changés.

Organisation CEDIE - Equipe

D’autre part, l’adresse postale mentionnée sur le site du CEDIE est fausse et il n’y figure aucune mention légale, CGU, ou mention au RCS. Il est également à noter que le CEDIE n’est pas présent sur les annuaires professionnels comme les Pages Jaunes.

De plus, à la date de publication de cet article, nous constatons que le site Internet du CEDIE n’est plus en ligne. L’Organisation CEDIE procède peut-être à une énième modification de contenu, voire à un changement de nom et/ou d’URL.

Le CEDIE, des menaces téléphoniques

Enfin, suite à notre vidéo Alerte Arnaque sur le CEDIE, l’un de nos collaborateurs a été contacté par téléphone par un certain M. Verdun, se présentant comme le responsable de l’Organisation CEDIE, et s’est vu faire l’objet d’un chantage. Il s’est en effet vu menacé d’actions de diffamation et de dénigrement publics à l’encontre de WARNING TRADING. En cas de refus de notre part de supprimer notre vidéo Alerte Arnaque sur le CEDIE, il mettrait ses menaces à exécution. Nul doute que notre Alerte Arnaque sur le CEDIE cause de sérieux soucis à ces escrocs !

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter