Le courtier manipulateur OptionWeb

L'avis de l'expert février 24, 2015 14:31 aucun commentaire

Victime de courtiers frauduleux


Avant de connaître OptionWeb, j’avais déjà subi de très mauvaises expériences avec des courtiers frauduleux qui m’avaient fait perdre des sommes importantes.

Je ne me rappelle plus comment je suis rentré en contact avec OptionWeb pour la première fois. Cependant, je me souviens très bien de l’argument que ses commerciaux me répétaient souvent : « nous sommes un courtier régulé par la Banque de France, vous pouvez donc avoir confiance avec nous ».

Je suis une personne sans ressource et on me promettait un supplément de revenu. Au final, chez OptionWeb, mon compte aura été mis à 0 comme chez tous les autres courtiers.

Bonus handicapants
Mon « gestionnaire de compte » OptionWeb, à force de relances téléphoniques, m’a chargé régulièrement soit de bonus soit de trades remboursés en omettant de me dire que ce « remboursement » s’effectuerait par bonus sur le compte.

Peu à peu, je me suis retrouvé avec des bonus quasiment impossibles à recouvrir tellement les sommes étaient importantes. Pour récupérer mes fonds, il me fallait trader 20 ou 30 fois le montant des bonus ! Avec cette technique, on est obligé de faire un maximum de trades, et au final presque assuré de perdre la mise de départ. J’avoue que j’ai été très naïf.

En relisant mon propre récit de OptionWeb, je ne trouve pas de faille à ce système bien rôdé comme un casino. Par ailleurs, je crois que OptionWeb était régulé ou n’apparaissait pas dans la liste noire de l’AMF à cette époque. Une seule chose est certaine, c’est que j’ai perdu chez ce courtier tous mes investissements de départ.

Par Gérard H.

Réponse de
Marc Bouzy
à propos d’OptionWeb

 

Bonjour,

Le courtier OptionWeb n’est en aucun cas régulé par la Banque de France ou par l’AMF. OptionWeb possède une unique licence chypriote qui lui permet d’offrir des services financiers dans tous les pays d’Europe dont la France. Cependant, en cas de litige avec le courtier, ce sera le régulateur de Chypre (CySec) qui fera autorité…

Il est également trompeur de vous promettre un supplément de revenu. La communication d’OptionWeb est largement axée sur l’appât du gain : « J’ai triplé mes revenus avec l’option 60 secondes« . Mais comme tout courtier d’options binaires, OptionWeb gagne de l’argent sur les pertes de ses traders…

OptionWeb profite du manque de connaissance des marchés financiers de ses clients pour les forcer à perdre. Par exemple vos bonus, qui sont en réalité des malus, n’ont qu’un seul but : vous faire trader le plus possible et le plus longtemps possible jusqu’à ce que vous perdiez votre mise.

OptionWeb, mécontent de votre témoignage sur notre site nous a contactés par téléphone. « Nous allons vous bouffer, vous et votre client« … voilà pour le vrai visage d’OptionWeb. Cette société n’a vraiment rien à apporter aux particuliers français.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter