Le senior broker de LBinary

L'avis de l'expert octobre 21, 2014 22:12 aucun commentaire

Mon senior broker Andy Garcia
Le 2 février 2014, j’ai été démarché par téléphone par LBinary pour ouvrir un compte. J’ai alors fait un dépôt par carte bancaire de 250 dollars pour tester leur plateforme.

Dès le lendemain, un senior broker qui se présente sous le nom de Andy Garcia m’incite a faire deux dépôts de 1000 dollars et me dit qu’il va ajouter 2000 dollars de bonus. Ayant un doute j’ai essayé de tester le retrait le 3 février avec 2000 dollars mais ce dernier est annulé. J’ai réessayé à plusieurs reprises des retraits moins importants qu’ils ont cette fois été acceptés (sûrement pour me rassurer).

Le 18 mars, je suis relancé par téléphone parfois même a des heures tardives voire le week-end pour passer à la vitesse supérieure et pour augmenter mon potentiel et niveau de compte. Ayant confiance et commençant à trader de façon précise j’ai viré 41 373 dollars.

Les retraits sont refusés
Mon compte a gonflé grâce à leurs bonus de 800 dollars puis de 8000 dollars au mois d’avril. Je décide donc de faire un retrait de 7000 dollars qui m’est immédiatement refusé.

Le 15 juin alors que j’étais a l’étranger Eric Bowers a pris la main sur mon compte et a placé tout mon capital disponible en mon nom sur l’euro/usd à la hausse. Totalement contraire à mes habitudes et ma volonté. Je ne trade que sur des positions à 25 dollars sur 60 seconde voir un quart d’heure. C’est à ce moment que j’ai compris que je m’étais fait avoir.

De plus un nouveau trader prend contact avec moi me disant que Eric Bowers ne faisait plus parti de la compagnie mais qu’il pouvait m’aider a rattraper la situation si je redéposais des fonds.

Après de multiples appels de sa part je craque pour 500 dollars le 22 septembre, mais bien sûr plus de nouvelles de leur part ensuite. Maintenant je n’ose même plus trader.

Par Bruno D.

Réponse de
Nicolas Gaiardo
à propos de LBinary

Bonjour,

LBinary est un courtier qui ne cible pas particulièrement le marché français.

Le site internet n’est que partiellement traduit, et vos « traders » parlent la langue de Shakespeare. Cependant, leurs méthodes sont sensiblement les mêmes que les autres courtiers d’options binaires non régulés.

À savoir que le démarchage est interdit en finance, d’autant plus qu’il est particulièrement agressif ici. LBinary est une société qui vend de l’investissement sans aucune autorisation.

Tous les conseils, bonus, ou trades que les traders pourront vous donner ne sont pas à prendre au sérieux. Le modèle économique des options binaires est de gagner sur la perte de leurs clients. Même chose pour les signaux « officiels » de LBinary : VIP Binary.

Le refus de procéder aux retraits aurait du vous mettre en garde. On imagine difficilement une banque refuser à son client de retirer de l’argent. Pourquoi en serait-il autrement pour les courtiers en bourse ?

LBinary tente de botter en touche pour vous faire abandonner. Votre trader ne fait subitement plus parti de la société (il a été renvoyé), cette excuse est classique et a pour but de vous faire croire que l’on investissait réellement votre argent et que LBinary y trouvait son intérêt. Ce n’est pas le cas car tout est simulé.

Les options binaires n’ont pas de contrepartie réelle, c’est un produit financier purement spéculatif. En réalité, votre capital est devenu un profit net pour LBinary à partir du moment même où il a été envoyé.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter