Le site Btc-cap, une arnaque partagée par huit autres sites

L'avis de l'expert janvier 22, 2018 22:48 commentaires

Monsieur Bouzy, quel est votre avis sur le site Btc-cap.com ? Est-ce prudent que j’y investisse ? Mon frère et moi planifions de nous mettre dans le bitcoin mais je n’entends pas devenir le pigeon de quelqu’un.

Yazel K.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Btc-Cap

Les signaux rouges

Le site est créé le 31 octobre 2017. En moins de trois mois, le site n’aura pas pu effectuer 15 millions d’euros de transactions comme il le prétend; il ne peut avoir réuni plus de 144 000 investisseurs.

Le site n’est pas inscrit sur REGAFI et n’est pas autorisé par l’Autorité des Marchés publics. C’est aussi en vain que nous avons essayé de retrouver sur Google l’adresse affichée sur le site. Ces signaux rouges sont déjà indicateurs de la nécessité de se méfier de ce site.

Quelques découvertes étonnantes sur ce site

En vérité, ce n’est pas réellement sur le site que nous avons découvert des choses étonnantes. D’abord nous nous sommes rendu compte que le site www.btc-cap.com a été enregistré par Monsieur Timsit Youval Chlomo. Désirant nous fixer sur la fiabilité du site, nous nous sommes intéressés aux activités de ce registrant : nous avons constaté qu’entre le 12 octobre 2017 et 11 décembre 2017, soit en l’espace de 2 mois, il a créé 8 sites d’achats et de reventes de Bitcoin et un site pour le diamant d’investissement (https://lcdpatrimoine.com). Evidemment, ce qui change d’un site à un autre, c’est essentiellement l’adresse qui est constamment modifiée et qui est constamment fausse. Le reste est identique, à quelques jeux de couleurs près. Nous vous prions de vous rendre sur l’une des adresses que nous plaçons ci-dessous pour vous rendre compte du caractère identique des contenus.

https://buy-your-crypto.com

https://bitcoins-central.com

https://trade-bitcoin.net

https://buy-your-crypto.com

https://solutions-crypto.com

http://barclays-crypto.com

https://trade-my-bitcoin.com

https://bitcoins-markets.com

S’il s’agissait d’un broker honnête et dépouillé de toute intention d’arnaque, pourquoi avoir créé autant de sites et essayer de tromper la vigilance de tout le monde en changeant d’adresses ? aucun des sites, il est vrai n’est enregistré ni autorisé par l’AMF.

Nous avons poussé nos questions un peu plus loin et nous nous sommes intéressés à la vie du registrant, à ses activités passées. Nous avons découvert que Timsit Youval Chlomo a été gérant d’une société dénommée : Groupe Eco Energie intervenant dans le secteur de la construction avec les activités suivantes : isolation, énergies Renouvelables, chauffage, climatisation, isolation, vente, installation et commercialisation. Cette société a été liquidée par décision judiciaire le 19 octobre 2017. La référence au bulletin officiel des annonces civiles et commerciales est Bodacc A n°20170119 publié le 23/06/2017. Comment un ancien responsable d’une société de plomberie est-il devenu broker pour neuf sites de trading et ceci 3 mois après la liquidation de son ancienne entreprise ? Et si son entreprise a été en cessation de paiements et a été liquidée, est-ce prudent d’investir chez lui, notamment dans le domaine de la cryptomonnaie ?

Notre décision

Si l’on considère que le site www.btc-cap.com ainsi que les huit autres sites mentionnés ci-dessus sont créés en l’espace de deux mois par une personne dont la société à fait faillite il y a moins d’un an, si l’on considère que les sites sont dans l’illégalité ; si l’on considère le nombre de sites créés dans une si petite période, nous vous recommandons de ne pas réagir à quelque invitation de ce site. Et n’investissez surtout pas sur l’un quelqu’un des 9 sites créés par Monsieur Timsit Youval Chlomo.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires

  • Gabi le 7 février 2018 at 17 h 31 min Répondre

    Effectivement je me suis fait avoir par solutions crypto. Quel sont mes possibilité à présent ?

  • DABROWSKI le 5 mars 2018 at 2 h 23 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour, la Sté Trade -My-bitcoin a qui j’ai envoyé 500€ a une banque qui est à Malte, Satabank. Le site web est toujours ouvert, si je comprends j’ai déjà perdu ma mise. Que puis-je faire SVP? Déposer une plainte mais chez qui ?

  • giroire dominique le 24 mars 2018 at 15 h 33 min Répondre

    bonjour , je n’ai investi que 500 euros sur BTC-CAP en Décembre 2017 depuis j’ai été relancé plusieurs fois pour réinvestir mais méfiante j’ai refusé …500 euros pour moi c’est déjà une somme !!! mon dernier interlocuteur ( Mr Vianney ) me dit que mon portefeuille est déjà à 1700 euros que penser de ce site ? Dois je faire une croix sur mon investissement ?

  • Brigitte Hernandez le 17 avril 2018 at 17 h 46 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour J’ai été contacté par la société World-Cryptos. Avant de me lancer j’aimerais avoir votre avis s’il vous plait. Merci d’avance Brigitte

  • cuzon le 11 juillet 2018 at 17 h 51 min Répondre

    Bonjour,
    J’ai acheté des bitcoins sur le site BTP-cap et je n’arrive plus à les joindre et à rentré sur le site.
    Pouvez vous m’éclairer

  • RUAUD Jean-claude le 13 juillet 2018 at 12 h 52 min Répondre

    J’avais investi en novembre 2017 chez BTC-CAP mais curieusement depuis quelques jours l’accès a leur site est devenu introuvable et les contacts telephoniques des conseillers se traduisent par un bip ????

  • [email protected] le 18 juillet 2018 at 23 h 45 min Répondre

    Bonsoir est-ce que le site btc-cap. Net existe car je n n arrive plus à accéder sur mon compte merci Mme archenault le conseiller ne répond plus au tel ni aux emails

    • Nicolas Gaiardo le 19 juillet 2018 at 10 h 27 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour, le site btc-cap existe bien et vous confirme qu’il s’agir d’une arnaque au faux investissement dans la Crypto monnaie. Je vous invite à contacter le service Broker Defense au 09 77 218 278

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter