Le site www.alternativeplacement.com : les raisons de se méfier

L'avis de l'expert janvier 13, 2018 08:21 aucun commentaire

Bonjour Monsieur Bouzy,

Puis-je avoir votre avis sur ce site, je vous prie : https://www.alternativeplacement.com ? Il propose de l’investissement dans les diamants. J’ai si peur de me faire arnaquer. Donnez-moi votre avis s’il vous plait.

Cécile M.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Alternative Placement

Alternativeplacement est un site qui prétend pouvoir vous aider à investir dans les diamants. Ils offriraient des diamants stockés en zone franche, ce qui les exonère de la TVA.

Les raisons de se méfier

L’investissement dans les diamants est un investissement des plus risqués. Le site lui-même le reconnait en dépit de toute la garantie de rentabilité qu’il avance. On ne saurait donc prendre cet investissement à la légère. Il vous faut pouvoir rencontrer physiquement celui qui entend vous servir d’intermédiaire pour l’achat puis la revente de vos diamants. Or, le site ne vous donne aucune adresse, il n’a qu’un formulaire vous permettant d’entrer en contact avec eux. La seule information que l’on a sur la situation géographique des propriétaires du site c’est que « Alternative placement est détenue par une société basée à Londres ». Pourquoi a-t-on gardé secret le nom de cette société ? Il semble pourtant naturel de donner le nom et l’adresse afin de prouver la fiabilité du site. On se rend compte qu’il n’existe aucune possibilité pour ceux qui investissent de se rendre dans des bureaux physiques pour échanger avec les personnes avec lesquelles ils sont en affaires.

Dans cet anonymat, il n’est pas du tout prudent d’investir car l’on ne pourra être certain de recouvrer ne serait-ce que la valeur investie.

Le site n’est pas autorisé

C’est bien pourtant une démarche pouvant rassurer les investisseurs pour qu’ils puissent faire confiance à ce broker. Le site https://www.alternativeplacement.com n’est enregistré ni au REGAFI, ni à l’AMF. Bien au contraire, il a fait objet d’une alerte de cette dernière. L’Autorité des Marchés Financiers a en effet inscrit ce site sur la liste noire des sites illégaux proposant de l’investissement dans le domaine du diamant. Investir sur un site illégal ne fait que vous exposer. N’importe qui peut prétendre être honnête, habitué du marché du diamant et vous inviter à investir auprès de lui. Ce qui donne la certitude sur le sérieux d’un broker, c’est le fait qu’il soit au moins reconnu par les pouvoirs publics. A défaut de cet enregistrement, il est prudent de ne pas donner suite à leurs offres.

Un site créé tout récemment

Le site est créé le 28 juin 2017. Même si nous partions de l’hypothèse que ses propriétaires sont de bonne foi, il nous faut quand même attendre jusqu’à douze mois pour faire le point de l’e-réputation du site. Combien de personnes ont procédé aux achats de diamants et après dépôts ont toujours un contact rassurant avec les propriétaires du site ? Que dit-on globalement sur le net à propos de ce site ? Ce sont des questions que le temps seul nous permettra de poser et de résoudre. Pour l’heure, rien n’est meilleur qu’une abstention par prudence.

Un site récent

Nous vous conseillons donc de ne pas investir.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter