L’une des pierres angulaires de l’arnaque au diamants, Stone Futures

L'avis de l'expert novembre 28, 2017 12:02 aucun commentaire

Je vous écris juste pour savoir si vous avez connaissance d’une structure qui s’appelle Stone Futures ? Si oui, merci de m’aider à la connaitre plus. A toutes fins utiles, voici son site internet http://stone-futures.com/index.php.

Rosalie P.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Stone Futures

 

Un ramassis de contre-vérités

L’entité Stone futures indique sur son site internet www.stone-futures.com qu’elle est riche de plus d’une décennie d’expériences en matière de gestion de l’investissement  dans le secteur, sans en apporter la preuve. Il faut considérer cette information avec réserve. En effet, les recherches ont permis de comprendre que le site n’été créé qu’il y a moins de trois mois. Pour être plus précis, le site internet de Stone Futures a été rendu opérationnel le 03 septembre 2017 et expirera, sauf renouvellement, le 03 septembre 2018. De quelle expérience décennale semble-t-elle donc se vanter ? Il s’agit tout simplement d’un marketing vicieux qui spécule sur du mensonge pour attirer le maximum de clients. Et ce n’est pas tout.

Tout moyen est bon, pourvu qu’il soit efficace. Stone futures s’est fait sienne cette maxime et l’applique à merveille. En effet, pour donner davantage le change, elle affirme être en règle vis-à-vis de la réglementation en vigueur. Un mensonge de plus ! En réalité cette entité n’est pas connue de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), seul organe chargé d’agréer les structures pouvant intervenir dans l’investissement dans le diamant et autres. Nous avions fouillé les registres et il n’y a aucune trace de cette entité.

Un numéro de téléphone connu des internautes

C’est le numéro 09 70 73 15 53  que l’entité fournit pour être contactée par ses clients pour toute information complémentaire, en sus à l’adresse électronique. Si l’adresse électronique elle, n’a rien d’anormale puisqu’elle permet de cacher la vraie face de l’entité, celle téléphonique a eu déjà le malheureux mérite d’être dénoncée par des internautes en raison de son origine douteuse. En effet, sur trois avis, deux donnent un avis négatif sur ce numéro et le dernier, n’en est pas moins puisqu’il est neutre. Le lien ci-dessous https://www.doisjerepondre.fr/numero-de-telephone/0970731553 en est la preuve.

Numéro de téléphone déjà signalé par les internautes

 

Une usurpation d’identité ?

Serait-elle dans une logique d’usurpation d’identité pour semer encore plus de confusion ? Cette hypothèse ne serait pas à écarter. Par mesure de prudence, il vous faut savoir qu’il existe une autre entité dénommée « Stone futures limited » dont le siège se trouve au Royaume-Uni et qui intervient dans le même secteur dans l’espace européen. Contrairement à notre entité à l’étude, cette dernière est régulièrement enregistrée à l’Autorité des Services et des Marchés Financiers (FSMA), une entité sœur de l’AMF en Belgique.

En résumé, tout indique que Stone futures ne mérite pas qu’on lui fasse confiance. Avec elle,  la certitude de se faire arnaquer est plus qu’une évidence.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter