Maxi perte sur Technopers

L'avis de l'expert avril 28, 2015 23:09 aucun commentaire

Investir en pure perte.
J’ai été démarchée par téléphone en fin d’année 2014 par des conseillers de SECURE INVEST, cabinet d’experts financiers basés à Londres. Ils m’ont proposé des investissements à réaliser sur TECHNOPERS, une plateforme d’options binaires.

Rassurée par leur discours crédible et professionnel, j’ai commencé à investir en faisant un premier virement fin décembre. J’ai vu que tout se passait bien, que des gains étaient réalisés et les conseillers étaient aux petits soins pour moi.

Technopers

Evidemment ce premier dépôt n’était pas suffisant, il fallait mettre plus. C’est ainsi que j’ai effectué des virements plus importants afin de pouvoir accéder au compte VIP. Ce type de compte me permettrait de m’affranchir des contraintes de retrait et je pourrais récupérer n’importe quelle somme à n’importe quel moment.

J’ai continué à rajouter des fonds en effectuant des virements sur la TBI BANK en Bulgarie jusqu’à un montant de 400 000 euros environ. Mon compte de trading atteignant la somme de 900 000 euros, j’ai fait une demande de retrait de 500 000 euros.

Mes interlocuteurs m’ont alors prévenue qu’ils devaient informer l’administration fiscale de Bulgarie. Il s’en est suivi une manipulation de haut vol, avec des messages bilingues en français et en bulgare sensés provenir du ministère des finances, accompagné de formulaires à l’enseigne de ce pays.

Le tout accompagné du discours rassurant de SECURE INVEST, j’ai fini par m’acquitter de ce que je croyais être une obligation légale et j’ai effectué un dernier versement de 100 000 euros auprès de la « Caisse des Dépôts », sur un compte à la TBI BANK.

Evidemment, suite à ce paiement je n’ai rien pu récupérer en dépit de nombreuses promesses verbales et de nombreux coups de téléphones inutiles.

Par Carmen B.

Réponse de
Marc Bouzy
à propos de Technopers

TECHNOPERS et SECURE INVEST sont sur la liste noire de l’AMF. Malheureusement les dates de publication n’ont pas permis de vous éviter de tomber dans le piège.

Le procédé est habituel, avec un faux cabinet, SECURE INVEST en l’occurrence, servant de rabattage vers une plateforme qui offre le service de trading. Evidemment, il ne s’agit de des deux faces de la même escroquerie.


Ni TECHNOPERS ni SECURE INVEST ne sont réellement basés à LONDRES, ils vous ont donné des faux noms et des fausses adresses. Il a été impossible d’identifier une quelconque personne réelle ni de trouver la vraie domiciliation de ces sociétés. Leur but était uniquement de récupérer votre argent et pour cela, tous les prétextes sont bons. Dès lors, la question de la réalité des positions et de la réalité des comptes sur cette plateforme peut légitimement se poser.

Si la manipulation liée aux obligations fiscales qu’elles soient bulgares, française ou britannique est habituelle. Dans votre cas, elle a été très travaillée, allant jusqu’à usurper de manière crédible les sceaux de l’Etat Bulgare, créer des fausses adresses mails prétendument issues de l’administration bulgare. Il est d’ailleurs cocasse de constater que la version bulgare des échanges est linguistiquement incorrecte, laissant supposer l’utilisation intensive d’un système automatisé de traduction en ligne.

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter