Mine de Crypto, la filiale d’un groupe qui n’existe pas

L'avis de l'expert février 24, 2018 22:28 aucun commentaire

Je vous prie, Monsieur Bouzy, de m’aider à savoir si ce site est régulier et si je peux m’y fier. J’ai déjà subi une arnaque une fois et je ne veux pas redevenir le pigeon de ces criminels.

Lionel T.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Mine de Crypto

Bonjour Monsieur,

Nous avons reçu votre message et voici notre réponse.

D’abord, je suis vraiment désolé pour le préjudice que vous aviez subi et je crois que vous avez pris une sage décision en voulant vous informer avant d’investir à nouveau. Le site www.minedecrypto.com n’est pas bien meilleur aux autres.

La filiale sans maison mère

On peut bien dire que les escrocs ne manquent pas d’imagination. Nous sommes bien habitués aux sites internet qui se font passer pour le site d’une société célèbre, nous sommes habitués aussi aux sociétés qui se font passer pour filiale d’une société bien connue, afin de détourner et d’escroquer les clients de cette société.

Aujourd’hui, nous faisons une découverte tout à fait amusante : il y a désormais des sociétés qui se font passer pour filiale de groupe inexistant. C’est bien la drôlerie que l’on retrouve sur le site de Mine de crypto. On y lit ceci : « Mine de crypto fait partie du groupe Crypto Daily KeyCurrency investments LLP ». Seulement, voilà : le groupe Crypto Daily KeyCurrency investments LLP n’existe nulle part. Il s’agit juste d’une allégation pour faire croire que la société dénommée Mine de Crypto est intégrée à une autre institution de grande envergure, ce qui peut faire supposer un sérieux, en tout cas une organisation allant au-delà de quelques individus décidés à escroquer. La vérité est pourtant que toute cette sophistication n’est mise en place que pour cacher un vol trop simple. Il n’y a aucun groupe du nom de groupe Crypto Daily KeyCurrency investments LLP. Mais si cette vérité s’effrite, elle emporte dans sa chute toutes les autres allégations du site.

Un site avançant des mensonges et des contre-vérités

Bien entendu, nous n’avons pas attendu de vérifier l’existence ou non dudit groupe avant de relever quelques incohérences sur le site. Par exemple, le site se présente comme étant « la première place mondiale pour trader en ligne des crypto-devises de manière simple, transparente et agréable.
Nous offrons à plusieurs millions d’utilisateurs la possibilité de gérer des cryptomonnaies grâce à une plateforme simple d’utilisation, truffée de conseils et sécurisée contre toutes tentatives d’intrusion. »

Du vent !

Seulement, nous retrouvons les mêmes allégations exactement sur une dizaine de sites offrant prétendument des services dans le domaine de la monnaie virtuelle. Le grand nombre de sites voulant escroquer les internautes sont créés par les mêmes arnaqueurs, qui reproduisent simplement leurs contenus d’un site à un autre.

Le site fait une présentation emphatique de la monnaie virtuelle, la disant décentralisée, libre et avantageuse, sans pour autant signaler que c’est une monnaie tout aussi volatile. Bien au contraire, le site propose une petite simulation de rendements à double entrée : vous insérez ce que vous comptez investir, la durée de l’investissement et le site vous dit ce que vous pourriez gagner sur cette période, comme si toutes les monnaies virtuelles avaient le même coût et que ce coût soit constant.

Ainsi, lorsque l’on investit 1000 € pour 12 mois, on a un gain de 3500 € selon cette simulation. La réalité est bien moins certaine et il faut se méfier de toutes ces allégations dont le seul objectif est de vous attirer pour mieux vous voler.

Il est inutile que nous rappelions ce dont vous vous doutez déjà : la société Mine de Crypto n’est nullement enregistrée au REGAFI, elle n’est pas autorisée par l’AMF.

En définitive, nous vous déconseillons toute activité avec les responsables de ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter