Mon coffre privé, ma perte assurée

L'avis de l'expert octobre 2, 2017 15:42 aucun commentaire

En surfant dans le but de découvrir un bon site d’achat et d’investissement sur le diamant, je suis tombé sur le site www.moncoffreprive.com . Est-ce un site crédible ? J’ai ouï dire que de nombreux sites proposent de faux diamants et escroquent les particuliers comme moi.

Daniel B.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Mon Coffre Privé

Pour donner suite à votre requête d’avis, nous avions examiné de façon minutieuse le site  www.moncoffreprive.com. Cela nous a permis de relever quelques irrégularités, qui nous font penser que ce site est l’oeuvre de personnes malintentionnées.

La première irrégularité est l’absence de numéro d’enregistrement et donc d’agrément.  Selon la législation en vigueur, toute société proposant des produits tels que le diamant, sur le territoire français, a l’obligation de se faire connaitre des services publics, en l’occurrence l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Cette dernière procède à un enregistrement et attribue un numéro d’agrément aux sociétés qui le demandent. Ce numéro constitue plus ou moins le gage d’un certain sérieux, et doit figurer sur les différents supports qu’utilisent ces sociétés pour démarcher. En raison du nombre important de fausses sociétés sur ce marché et vu que les formalités à remplir pour l’enregistrement,ne sont pas contraignantes toute  société qui ne dispose pas du numéro d’enregistrement AMF, peut est considérer comme douteuse et ne devrait mériter aucun crédit.  Mon Coffre Privé, ne fait aucune mention d’un quelconque numéro AMF sur son site. Elle n’en dispose pas. Cher monsieur, vous devriez  éviter le site www.moncoffreprive.com. Si vous tenez à investir dans le diamant, il y a mieux.

Adresse usurpée et numéro de téléphone re-routé

L’onglet contact du site, nous avait conforté dans notre avis.  L’adresse londonienne qui y est indiquée est en effet une adresse usurpée. Quant au numéro de téléphone, il est re-routé. L’usage d’adresses usurpées et numéros de téléphone re-routés est symptomatique d’arnaque. L’arnaque n’est jamais loin.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter