Netto Crypto, un site de cryptomonnaie pas net

L'avis de l'expert février 26, 2018 21:58 commentaires

Bonjour Monsieur,

J’ai une requête, du moins ma sœur vous adresse une requête, puisque c’est elle qui s’intéresse aux monnaies virtuelles. Moi j’ai déjà assez de problèmes avec la monnaie fiduciaire pour en rajouter une monnaie virtuelle.

Ma sœur veut faire du trading dans la cryptomonnaie et elle voudrait savoir si le site www.nettocrypto.com est rassurant.

Merci monsieur

Bérénice A.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Netto Crypto

Bonsoir, Madame, merci de prendre des renseignements pour votre sœur.

Vous nous avez menés par votre requête sur les traces d’un site fort curieux, dont plusieurs aspects forcent la méfiance. Tout ce que nous pouvons recommander sans risque de nous tromper est de vous garder de tout trading sur ce site en attendant. Au moins quatre raisons justifient notre position.

1ère raison : c’est un site présent sur la liste noire de la FSMA

L’autorité des services et marchés financiers en Belgique a mis à jour sa liste noire. L’autorité belge établit elle-même la liste en précisant qu’il s’agit de « plateformes de trading de crypto-monnaies au sujet desquelles la FSMA a reçu des questions ou plaintes de consommateurs et a constaté des indices de fraude ».  En d’autres termes, il s’agit de sites dont l’autorité doute de la fiabilité, qu’elle soupçonne de se livrer à la fraude. Lorsque les autorités de marchés financiers émettent ces mises en garde, nous avons pour habitude de conseiller à ceux qui demandent notre avis de se méfier de ces plateformes.

Ce site-ci, en plus de figurer sur la liste noire de la FSMA, présente d’autres indicateurs poussant à s’en méfier.

2ème raison : peu d’informations sur les processus d’achats/ventes de cryptomonnaies sur la plateforme

Le site ne dit rien sur la manière dont elle entend concrètement organiser les transactions. Le site se contente d’afficher quelques généralités : « NettoCrypto […] propose un large panel d’outils d’accompagnement, qui vous servent de guide au début de vos activités. Ces outils vous aident à mieux cerner et à comprendre le trading. Ils vous permettront de réaliser vos objectifs de manière responsable et précise. NettoCrypto octroie une gamme variée de programmes prêts à être utilisés par sa clientèle. Nous mettons à votre disposition également une gamme importante d’outils d’analyse de données, de levier, établis et prêts à l’emploi. » L’internaute ne trouve aucune information concrète et claire qui lui explique le processus par lequel les nombreux avantages vantés partout sur le site lui parviendront.

3ème raison : Pas d’adresse, pas de téléphone

Il vous est impossible de vous joindre votre futur broker pour un échange dans ses bureaux, ne serait-ce que pour lui poser des questions sur le fonctionnement de la plateforme. Il est certain qu’une fois inscrit, on aura une personne pour échanger, mais avant l’inscription, il est impossible de disposer seulement d’un numéro de téléphone pour appeler le broker.

4ème raison : un site trop récent

Il est inutile d’être le cobaye. Un site trop récent est toujours un site vis-à-vis duquel, une certaine méfiance est justifiée. En effet, il faut laisser le site faire ses preuves et faire bonne presse. Il est vrai que dans une arnaque de type Ponzi, cela vous expose davantage, mais pour le risque est bien moindre. Ce site www.nettocrypto.com est créé en octobre 2017, contrairement à ce que l’on y lit « Copyright © 2006-2017 ». Ce n’est là qu’un mensonge pour donner l’impression d’avoir déjà capitalisé 11 ans d’expérience en tant que plateforme.

Date de création trop récente !

Dites à votre sœur de que Netto Crypto a tout d’une arnaque !

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires

  • Fabrice Moreau le 28 février 2018 at 17 h 11 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour,J’ai fait un versement chez netto crypto, accompagné d’un contrat d’investissement. Comme ils me demandent de réinvestir encore, j’ai refusé et demandé un remboursement des fonds. depuis, le site est inaccessible, et les numéro de gsm non valides. Y a t’il un organisme spécialisé dans ce genre de fraude ? Merci

    • Nicolas Gaiardo le 1 mars 2018 at 7 h 20 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour, nous vous invitons à contacter le service Broker Defense spécialisé dans ce genre de fraude. leur numéro 09 77 218 278

      • Awouters le 1 mars 2018 at 11 h 19 min Répondre Rapporter un abus

        Bonjour se numéro est il valable pour la Belgique. Car j ais eu également le même souci

        • Nicolas Gaiardo le 1 mars 2018 at 14 h 48 min Répondre Rapporter un abus

          Oui notre numéro est valable même pour la Belgique mais vous devez faire le préfixe 0033 avant de composer le numéro soir : 0033 9 77 218 278. Cordialement

    • GL le 1 mars 2018 at 11 h 04 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour
      J’ai été également victime de cette arnaque organisée
      Comment faire pour récupérer les fonds si c’est encore possible

    • MAUDET le 1 mars 2018 at 12 h 11 min Répondre Rapporter un abus

      jai bien peur de m’être fait avoir aussi, tout ressemble à ce que vous indiquer…

  • Hughzzz le 1 mars 2018 at 18 h 16 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour, Nous nous sommes fait également escroquer d’une belle somme. La site web a été désactivé, les numéros de téléphones ne sont plus attribués et les adresses emails sont devenues inactives. Nous étions sensé récupérer les fonds investis entre hier et demain… Nous avons été bien baladé par un certain Mr Jacquin et Régent (très certainement de faux noms) pendant cette dernière semaine, où nous avons meme envoyé des amis habitants à Londres pour vérifier l’adresse des locaux qui, bien sur, étaient inexistants. Nous allons procéder à des poursuites judiciaires, si quelqu’un à une quelconque information permettant de retrouver ces individus, merci de la partager.

  • Hamani le 2 mars 2018 at 12 h 04 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour J ai déposé une certaine somme d argent chez netto crpto( compte ouvert fin janvier) .j ai voulu ensuite retirer cet argent. À ce jour. Je n ai tjrs rien reçu.quand je les appelle ça ne passe plus depuis 2 jours.le mail est également erroné. Que fairepoit récupérer mon argent ? Merci d avance

    • Nicolas Gaiardo le 4 mars 2018 at 12 h 40 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour, Nous vous invitons à nous contacter afin de voir ensemble ce que peuvent faire nos avocats sur votre dossier. +33 9 77 218 278

  • Lorel le 2 mars 2018 at 17 h 18 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour. Idem escroqué par ce site, netto-crypto et aussi un autre site crypto-banque… Netto crypto avait pourtant un compte bancaire en Angleterre au nom de leur plateforme (et aussi un compte à l’ile de Malte m’a dit une personne qui a investi également avec eux). C’est le compte en Angleterre qui m’avait mis en confiance. Par contre j’ai eu un gros doute en janvier lorsque le courtier, le prête nom Jacquin, m’a lâché dans une conversation (trop euphorisé par des substances illicites j’imagine) qu’il fallait tenir jusqu’au mois de mars…. Impossible de récupérer les fonds. C’était semble t’il la date limite avant la fermeture de ce site. J’ai contacté un avocat, je ne savais pas que ce genre de réseau mafieux gérait jusqu’à 100 sites dans le monde. Tout ces sites on une durée de vie limitée. Stupéfiant!! Ils doivent gagner des dizaines de milliers d’euros par site. J’imagine que le compte bancaire de la banque Anglaise à fermé également. J’ai bien envie de déposer plainte pour la forme, ne serait ce que pour confronter la banque réceptrice des fonds, mais je ne suis pas sur des résultats au vu de ce type d’organisation bien huilé. Qu’en pensez vous Warning Trading ? Merci pour votre réponse.

  • JKJ le 7 mars 2018 at 10 h 52 min Répondre Rapporter un abus

    Un autre site est en action actuellement il s’appelle CRYPTO-BANQUE situé en Autriche.
    Comme netto crypto on ne peut pas récupérer ses fonds.

  • LANDRY Simone le 29 mars 2018 at 16 h 51 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour,
    Je me suis fais arnaquer de 500,00€ par ce site. J’ai été contacter par téléphone et souscrit un essaie de placement rentable sous 3 mois. Après quoi mon interlocuteur devait prendre contact avec moi pour vérifier si j’étais satisfaite ou pas.Il était question de 8% de rendement par mois. J’ai eu un code pour consulter mon compte. Au bout de 15 jours j’ai eu un appel d’un traiteur qui mon proposait un placement à 30% à partir de 10000.00€. Après avoir décliné l’offre, j’ai été relancé plusieurs fois et chaque fois c’était pour des placements sur de plus en plus de grosses sommes. Quand j’ai demandé à me faire rembourser, plus rien. Le site est inaccessible et les adresses e-mail aussi.Ce sont des voleurs c’est tout.

  • Viliam Boncu le 31 mars 2018 at 12 h 23 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour , arnaque par netto crypto de 3500 € .Concrètement comment aboutir récupérer notre argent et faire payer les arnaqueurs pour leur abus .

    merci d’avance

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter