Nextoption, la nouvelle arnaque des commodités

L'avis de l'expert octobre 27, 2016 14:29 aucun commentaire

 

Est-ce que vous connaissez Next Option ? Leur site est moderne et professionnel et ils ont pas mal d’actifs qui sont intéressants à trader.

Julien B.

Marc BouzyRéponse
de Marc Bouzy
à propos de Nextoption

 

 

Effectivement, Nextoption se présente comme un courtier chez qui vous pouvez ouvrir un compte dédié aux options binaires sur une série d’actifs relativement complète. Cependant, avant de vous intéresser aux outils proposés et aux actifs utilisables, nous devons revenir un peu en arrière et nous intéresser de plus près au courtier en lui-même, à sa société et à son sérieux.

Et c’est là où nous détectons des problèmes, notamment l’absence de régulation. Egalement, nous détectons un certain flou quant à la juridiction dont ils relèvent. Ils affichent les références d’une société basée au Royaume uni, M&HH Ltd, West Preston et pourtant vont indiquer dans les mentions légales du site que les tribunaux chypriotes sont les seuls compétents. Quel est donc le lien avec Chypre ? Par quel mystère les triibunaux chypriotes seraient-ils compétents ? Est-ce une information sur le fait qu’ils ne seraient absolument pas basés au Royaume-Uni mais plutôt à Chypre ? Ou est-ce un oubli dans des conditions générales reprises ou recopiées sur un courtier chypriote ? Il est toutefois peu probable que cette société soit impliquée dans la mesure où la FCA ne les a pas régulés, rendant de fait l’exercice de leur activité illicite sur le territoire britannique.

 

nextoption-35chypre

 

Il convient de garder en tête que généralement tout courtier non régulé finit tôt ou tard sur les listes noires publiées par les autorités de régulation.  Maintenant que nous avons une idée claire sur leur côté totalement douteux, nous pouvons continuer nos recherches et explorer les à côté du trading, c’est à dire l’environnement qu’ils proposent à leurs clients. Commençons par les formations poussées… Totalement inexistantes !!! En effet, la page sensée être dédiée au contenu éducatif, pompeusement vendu sur la page d’accueil avec des promesses qui s’avèrent aussi rassurantes que trompeuses reste désespérément vide de tout contenu. Nous n’y retrouvons qu’un titre en anglais qui préside à la vacuité d’une page blanche. Nous pourrions continuer avec les videos de présentations qui elles aussi ne sont présentes que par intention. Ne cherchez pas à les regardez, vous ne les trouverez pas, ce qui est bien dommage car il s’agit d’un moyen simple et efficace de se faire une idée précise de qui est réellement votre interlocuteur. Cependant cette absence est dans le cas présent tout à fait révélatrice de la vraie nature trompeuse de ce site internet.

commoditesPour conclure, nous allons effectivement nous intéresser à la liste des actifs proposés. Nous constatons qu’elle est tout à fait banale et se retrouve à l’identique sur de nombreux sites, laissant supposer soit que ce site à les mêmes fournisseurs, soit qu’il s’agit d’une copie virtuelle d’un site réel et que tout le contenu développé derrière est fictif. Il ne sera pas possible de conclure à notre niveau, cependant nous pouvons nous pencher sur la rubrique la plus incongrue et la plus intéressante du site, celle des commodités.

Commodités, commodités… Que penser de ce terme ? Est-ce une mauvaise traduction de l’anglais ? Ou est-ce un aveu que la réelle spécialité de ce courtier est ce qui s’appelait les commodités dans un passé parfois encore très présent ?

Tout ceci sent bien trop mauvais pour que vous leur accordiez la moindre confiance !

 

 

 

 

 

 

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter