Patrimoine Crypto, mytho ?

L'avis de l'expert novembre 9, 2017 12:29 commentaires

Je vous laisse ces quelques lignes pour solliciter votre expertise dans une affaire dans laquelle je compte m’investir. Je souhaite épargner et investir dans le domaine financier. J’ai donc effectué des recherches pour trouver des sites simples, efficaces et sûrs par lesquels je pourrais réaliser mon rêve. Dans la foulée, j’ai découvert le site www.patrimoinecrypto.com de la société « Patrimoine crypto » qui offre les services recherchés. Avant de m’y lancer, je voudrais mieux la connaitre.

Abdias, T.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Patrimoine Crypto

Bonjour Monsieur Abdias, je me réjouis de votre message et vous remercie de l’intérêt porté à notre plateforme. En guise de réponse, je vous prie de trouver les éléments ci-dessous :

Patrimoine crypto, entre illégalité et mensonge

L’exercice en France dans le secteur financier, comme dans la plupart des ordres professionnels, est subordonnée à une autorisation formelle de l’Etat, à travers certains organes spécifiques. En matière d’investissement financier, les acteurs concernés sont astreints préalablement à se faire enregistrer dans le Registre des agents financiers (Regafi) afin de disposer d’un numéro d’identification référençable et vérifiable.

De l’exploitation des informations que vous avez transmises, je suis au regret de porter à votre connaissance que Patrimoine crypto n’est pas une entité agréée pour exercer. En effet, elle tente vaille que vaille de faire croire en une filiation avec Crypto Facilities Ltd, qui est dans une situation légale puisque reconnue par le FCA comme une entreprise d’investissement fournissant des prestations de libre-service et détenteur du numéro d’agrément 757895. Aucun lien ne prévaut entre ces deux entités, Patrimoine crypto essaie juste de profiter de la légitimité  de Crypto  Facilities Ltd. Mais ce manège n’est pas passé inaperçu.

Une création récente, un mensonge profond

Créé le 1er septembre 2017, il y a moins de deux mois, cette entité confirme ainsi la stratégie habituelle par laquelle de telles entités passent pour opérer et spolier leurs victimes. En effet, il est généralement constaté que les sites d’arnaque sont créés de façon improvisée pour arnaquer et fermer la baraque juste après. Et pour poursuivre la sale besogne, ils sont créés à nouveau, tant les escrocs qui les opèrent sont convaincus de ne pas se faire repérer.

 

Le contact téléphonique que l’entité a bien voulu laisser sur son site, en complément de l’adresse électronique, ne correspond à rien de sérieux. Les recherches approfondies qui ont été faites nous permettent d’affirmer que ce numéro de téléphone, n’est ni attribué ni fonctionnel.

Une conclusion sans ambiguïté

Eu égard à tout ce qui précède, je me permets de vous informer vous n’êtes certainement pas tombé sur la bonne entité. Il s’agit d’un site dédié à de l’arnaque sur internet, à la spoliation des ressources financières des honnêtes citoyens. Je vous invite en conséquence à continuer à faire preuve de prudence et à faire très attention avec vos interlocuteurs en matière d’investissement financier. L’arnaque n’est jamais loin !

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 commentaires

  • GRAND le 11 novembre 2017 at 7 h 04 min Répondre

    Bonjour
    J’ai été sollicité par une plateforme au nom de crypto Patrimoine ou j’ai investi 5700€ je voulais savoir si c’était aussi une arnaque car ils mettent 30 pour cent de Bonus c’est une promotion qui dure trois mois offre une garantie ACPR et le lien regafi est effectivement 75926 la société est crypto facilities ltd la personne que j’ai eu s’appelle Mr Vincent Leroy avec un numéro de téléphone en France .
    Pensez vous q’uil faut porter plainte ,comment faut il faire.
    Merci de votre réponse.

    • Nicolas Gaiardo le 13 novembre 2017 at 9 h 46 min Répondre

      Bonjour Grand, vous faite l’objet d’une escroquerie aux faut bitcoin. je vous invite à nous contacter au 0977218278

      • Barguillet le 29 novembre 2017 at 22 h 23 min Répondre

        Bjr j été sollicité par la même plateforme mais je ne sais pas quoi faire j envie de gagner l argent comme tout le monde mais j’ai peur de me faire arnaquer je voudrais savoir si vous êtes rassuré ? Cdt madame barguillet

        • Nicolas Gaiardo le 30 novembre 2017 at 9 h 23 min Répondre

          bonjour, à la lecture de notre article nous vous invitons à la plus grande prudence. Cordialement

    • Jean Auscar le 5 janvier 2018 at 13 h 51 min Répondre

      Bonjour Monsieur « GRAND »
      Je suis intéressé par la suite donnée à votre affaire car comme écrit dans un de mes précédents commentaires,je suis aussi rentré dans la même promotion que vous avec bonus de 30 % sur 3000 Euros maxi de virement initial. Seulement il ne s’agit pas de la même plateforme que vous, Eurocryptopro.com vs. Crypto patrimoine ,mais ils ont la même adresse à Londres.. Pour moi jusqu’ici tout est OK ,compte ouvert,téléphone opérationnel etc… Peut on faire confiance à nos 2 plateformes aux conditions alléchantes ? et ne pas confondre crypto patrimoine avec patrimoinecrypto incriminé ici ?

      Question à Monsieur Gaiardo : Faut il payer quelque chose pour obtenir une réponse aux questions posées sur les commentaires de votre site ?

      • Nicolas Gaiardo le 8 janvier 2018 at 8 h 53 min Répondre

        Cher Monsieur AUSCAR, crypto patrimoine avec patrimoinecrypto sont deux plateformes proposant des services d’investissement en toute illégalité. Bien qu’ils utilisent à la fois les même discours et les mêmes pratiques que des courtiers sérieux, il n’en demeure pas moins que vous êtes face à une organisation criminelle. Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires vous pouvez utiliser notre service de vérification check and pay

  • Dubub le 12 novembre 2017 at 12 h 48 min Répondre

    Pourquoi le © Copyright est en date de 2012
    Pourquoi patrimoinecrypto n’est il pas connu ou référencé auprès de l’AMF en france?
    Ou peut on se procurer l’organigramme de patrimoinecrypto.com
    Merci pour votre aide

    • Nicolas Gaiardo le 13 novembre 2017 at 9 h 40 min Répondre

      Bonjour Dubub, n’importe qui peut mettre une date fictive sur le copyright de son site Internet. Plus la date est ancienne plus cela rassure l’internaute. Nous sommes dans le cadre d’une toute nouvelle arnaque astucieuse. L’AMF à été prévenue mais il lui faut de par ses obligations toujours du temps (souvent trop!) pour intervenir. Je vous invite à nous contacter concernant l’organigramme de patrimoinecrypto.

  • logan le 4 décembre 2017 at 9 h 20 min Répondre

    Bonjour,

    J’apporte ma pierre à l’édifice pour les internautes qui seront contactés par la plateforme patrimoine crypto.
    J’ai été sollicité par une certaine Elodie colin pour investir sur cette plateforme. Puis par un certain Antoine Fournier soi-disant expert trader. Après discussion avec les services de warning-trading il s’avère que c’est une arnaque pure et simple. Ayant investi une petite somme je m’en tire bien mais je tiens à alerter les futurs investisseurs sur ce site patrimoine crypto. Attention arnaque !!!

  • lyly le 19 décembre 2017 at 10 h 56 min Répondre

    que faire alors si on a été arnaqué?

    • lyly le 19 décembre 2017 at 11 h 10 min Répondre

      avez vous été remboursé? si oui comment avez-vous fait?

      • Derebey le 20 décembre 2017 at 21 h 50 min Répondre

        Bonjour à tous
        qu’adviendra t-il de nos documents envoyés carte de d’identité et etc peuvent-ils faire des escroqueries ?

        • Nicolas Gaiardo le 21 décembre 2017 at 8 h 34 min Répondre

          Cher DEREBEY, Il est possible que vos documents puissent servir à l’ouverture de comptes bancaires ou de sociétés à votre nom. Nous vous invitons dans le cadre de votre plainte à bien mentionner ce point de détail au policier.

  • Kong le 24 décembre 2017 at 2 h 41 min Répondre

    Bonjour,
    Attention site patrimoinechrypto car c est une arnaque , et je me suis fait avoir

  • Jean Auscar le 27 décembre 2017 at 17 h 48 min Répondre

    Bonjour, j’ai été contacté par une autre plateforme « Eurocryptopro.com » qui semble être la « soeur » de patrimoinecrypto et qui est à la même adresse à Londres que « crypto Facilities Ltd. Elle offre aussi une opération promotionnelle de +30% sur la somme versée pour l’achat…En étant optimiste,car j’ai déjà envoyé des Euros,mais mon compte n’est pas encore ouvert, peut on espérer qu’ils soient une pseudo filiale de crypto facilities Ltd qui assurerait leur back-up sur des opérations qu’elle même n’a pas vocation à faire ? Quand on a viré l’argent sur leur compte,y a t il d’autres solutions que d’y croire…?

  • Alabamasong le 4 janvier 2018 at 13 h 03 min Répondre

    Moi c’est un certain Stephane Brenner qui m’a contacté pour cette arnaque, assisté de Antoine Fournier. Tout ce qui les intéresse c’est un paiement par carte bleu au téléphone le plus rapidement possible avec un discours assez convainquant. Ils passent par une plateforme technique de paiement hippaywallet.com qui elle est tout à fait légale. Bref FUYEZ!!

  • Raynaud le 5 janvier 2018 at 11 h 55 min Répondre

    Bonjour,

    Au vue de l’article parlant de patrimoine crypto, ma mère a investit sur le site euro crypto pro qui est exactement le même que celui de patrimoine crypto.
    J’aimerai savoir si il s’agit d’une arnaque.

    • Nicolas Gaiardo le 8 janvier 2018 at 8 h 54 min Répondre

      Bonjour, oui je vous confirme qu’il s’agit bien d’une arnaque. Pour plus d’information je vous invite à utiliser notre service Check and Pay

  • PRAS le 10 janvier 2018 at 12 h 09 min Répondre

    Bonjour,
    J’ai malheureusement lu votre article trop tard…
    Un ami m’a conseillé d’aller chez eux en novembre et mon investissement n’est plus récupérable.
    Ils sont injoignables et le site est une vraie supercherie…
    Je vais tenter une action en justice.
    Je viendrais plus régulièrement consulter vos articles 😉
    Merci

  • Honold le 11 janvier 2018 at 18 h 02 min Répondre

    Bonjour. Je suis effaré. Il suffit de mettre le petit doigt dans l’engrenage des crypto-monnaies et le téléphone n’arrête plus de sonner.
    Entre autres, je suis en relation avec CRYPTO PATRIMOINE à qui j’ai transmis les commentaires ci-dessus. Ils disent qu’ils n’ont rien à voir avec PATRIMOINE CRYPTO et qu’ils ont lancé une procédure judiciaire contre eux.
    Est-ce que CRYPTO PATRIMOINE est fiable ? Eux sont toujours joignables. Merci de votre commentaire.

    • Nicolas Gaiardo le 12 janvier 2018 at 8 h 02 min Répondre

      Bonjour honold, CRYPTO PATRIMOINE est tout sauf une entité sérieuse. Nous vous invitons comme précisé dans notre article de ne pas donner suite à leur sollicitation.

  • Gooris le 13 janvier 2018 at 9 h 43 min Répondre

    Bonjour, j’ ai été sollicité, par la même plate-forme patrimoinecrypto, dans laquel, j’ ai investi 500 €, et ai fais pas mal de bénéfices durant le redémarrage des cryptos en janvier ! Je suis sur plusieurs plate-formes comme Abucoin, localbitcoin, Binance, Et encore une plate-forme, que je doute « good-crypto.com »! Qui doivent encore me sonner Lundi après-midi ! Seriez-vous me dire, si cette dernière plate-forme, est bien légal ? Le numéro de téléphone est Français également ! J’ ai un drôle de pré-sentiment, vis-à-vis de cette plateforme ! Seriez-vous m’ éclairer ???

  • Emma le 17 janvier 2018 at 18 h 59 min Répondre

    J’ai investi 15500€ auprès de crypto patrimoine …depuis hier, je vois sur mon compte + de 19200€ mais plus rien dans le portefeuille…tout a été vendu et impossible de joindre Thomas de COMBARELLES ni Chloé LAROCHE qui ne répondent plus du tout au téléphone ???… Je tombe sur un standard qui au bout de 32 mn me dit qu’il ne sont pas dans le même bâtiment, qu’ils sont Tous en réunion et transmet mon message sans jamais être rappelée ????
    Je veux juste cliquer sur un bouton que je ne trouve pas pour transférer mes fonds sur mon compte comme indiqué sur leurs sites ..’????

    • Tonio le 24 janvier 2018 at 22 h 48 min Répondre

      Bonjour Emma, As-tu eu une suite de la part de Thomas de COMBARELLES ? Car je suis dans le même cas que toi.. Dis moi, la femme surnommée Chloé LAROCHE, est-elle qui t’a contacté au nom de Crypto patrimoine? si oui c’était quand? et dernière petite question, est-elle qui t’a mis en relation avec le Thomas de COMBARELLES ? si oui +- quand stp? Cela pourrai éclaircir et confirmer beaucoup de chose.. D’avance merci pour ta réponse

      • matthieu le 29 janvier 2018 at 20 h 29 min Répondre

        Bonjour ou bonsoir à tous. J’ai 8000 euros investi sur patrimoine crypto.com et Thomas Decombarelle est soit disant mon expert trader. Mais je lis sur ce forum aujourd’hui que Thomas Decombarelle est aussi sur le site cryptopateimoine.com!
        Donc, ce sont les mêmes escrocs… Mais comment pouvons nous les démasquer? Pour ma part j’ai porté plainte mais la police n’est pas très coopérative. Pour eux nous sommes responsables. Bref, j’ai l’intention de ne pas les lâcher, je vais me renseigner auprès d’associations comme 60 millions de consommateurs ou que choisir. Comme on dit, un jour la vérité se dévoile! Même 10 ans après. Au, fait j’ai payé par virement bancaire, pouvons nous pister la banque qui recoit l’argent? J’espère un jour voir sur le net le noms de ces escrocs!! Ils me rembourserons en bitcoin! Mdr. Un peu d’humour fait du bien quand on se fait arnaquer…

      • Tonio le 21 février 2018 at 10 h 12 min Répondre

        Bonjour Emma, As-tu eu une suite de la part de Thomas de COMBARELLES ? Car je suis dans le même cas que toi.. Dis moi, la femme surnommée Chloé LAROCHE, est-elle qui t’a contacté au nom de Crypto patrimoine? si oui c’était quand? et dernière petite question, est-elle qui t’a mis en relation avec le Thomas de COMBARELLES ? si oui +- quand stp? Cela pourrai éclaircir et confirmer beaucoup de chose..
        As-tu eu des nouvelles?
        D’avance merci pour ta réponse

    • CAPDEVIOLLE le 23 février 2018 at 6 h 54 min Répondre

      bonjour Emma
      j’ai, moi aussi fait confiance à Patrimoine crypto mais je n’ai pas eu les mêmes interlocuteurs. En ce qui me concerne j’ai été contactée par Vincent LEROY dit le responsable financier qui m’a aiguillé vers Nicolas BEAUJON dit le trader senior.
      je possède 3 No de téléphone et, depuis 2 semaines seul le standard répond de temps en temps et dit trasmettre mes messages à Nicolas BEAUJON et à Vincent LEROY et je ne vois rien venir. Je suis inquiète car j’ai manqué de prudence et j’ai beaucoup investi.J’espère que vous aurez mon message car je ne sais pas m’en servir. c’est la 1ère fois que je fais ce type de message. Je pense que nous sommes nombreux à avoir une expérience malheureuse avec ces gens. Peut-on faire quelque chose ensemble

  • decesari le 9 février 2018 at 3 h 50 min Répondre

    je me suis fait escroqué 45000€ par LONDON B CAPITAL
    LE SITE AVEC QUI J ETAIS EN CONTACT A DISPARU
    QUOI FAIRE??

    • Nicolas Gaiardo le 9 février 2018 at 13 h 08 min Répondre

      Bonjour, premierement déposer plainte. Ensuite je vous invite à nous contacter afin de voir ce qu’il est possible d’être fait dans votre cas.

  • BONJOUR le 13 février 2018 at 11 h 27 min Répondre

    Merci beaucoup j’ai exactement la même question sur CRYPTO BOURSIER qui se présente comme une entité rattachée à CRYPTO FACILITIES LTD, est ce aussi une arnaque svp ? Merci par avance pour votre réponse

    • matthieu le 21 février 2018 at 15 h 43 min Répondre

      Chers lecteurs, si vous voulez investir dans la crypto monnaie, visitez ce site: http://www.coinmarketcap.com
      Une liste de toutes les crypto de ainsi que les sites officiels où acheter ou échanger des crypto monnaies. Seulement certaines plateformes permettent d’acheter directement avec des euros ou dollars. Renseignez vous.

  • Yomy17 le 23 février 2018 at 16 h 28 min Répondre

    Bonjour, Selon vous qu en est il des 2 sites suivants: Cryptavenir.com Cryptoboursier.comn Pas de paiement par CB mais des virements a leur faire sur différents comptes à l étranger. Les intérêts mensuels sont bien versés mais ils proposent sans arrêt d investir plus. Sont ils sérieux ou bien seront ils absents au moment où on souhaite récupérer le capital?…Merci


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter