Petites arnaques n° 37 : La Revue Crypto (larevuecrypto.com)

L'avis de l'expert avril 14, 2018 11:03 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de La Revue Crypto

Il est désormais clair que les arnaqueurs ne manquent pas d’imagination pour attirer les investisseurs et les spolier. On était habitués à des sites prétendant offrir des services dans le domaine de la cryptomonnaie mais qui en réalité, n’en font absolument rien. Bien au contraire, ils disparaissent sans laisser de trace, ou encore, ils font tourner en bourrique les honnêtes investisseurs ayant effectué un dépôt chez eux, sans jamais leur retourner ne serait-ce que leur capital.

Le site dont nous parlerons ce jour a pourtant une spécificité : il ne se présente pas directement comme un site d’achat et de vente de crypto-devises. Il prétend n’être qu’un site d’informations une revue paraissant sur la cryptomonnaie.

La Revue Crypto, cette revue qui ne donne aucune information

On n’est pas bien certain de trouver des informations sur ce site. D’ailleurs tout le site tient en une seule page si l’on ne prend pas en compte la page de formulaire pour l’inscription. Ce qu’on y trouve, c’est quelques banalités que la presse a ressassées depuis quelques années. On n’y retrouve vraiment rien d’extraordinaire qui vaille la peine qu’on s’attarde. Ce n’est qu’une façade pour demander aux gens de s’inscrire.

Contrôle de l’éligibilité

C’est bien l’ineptie la plus couramment utilisée par des sites prétendant apporter des informations sur la cryptomonnaie. Il s’agit de faire croire aux internautes que l’on investit dans le bitcoin par élection, choix et qu’il faut être éligible pour prétendre y accéder. C’est bien la raison pour laquelle ce site ne cesse d’inviter partout les internautes à vérifier leur éligibilité.

Qu’est-ce qui pourrait rendre une personne majeure inéligible au bitcoin ? Aucun critère n’est explicitement exposé. Tout ce que l’on retrouve sur ce site, c’est que 9 Français sur 10 sont éligibles. Concrètement, à quoi cela retourne-t-il de vérifier ? Lors de la vérification, vous ne donnez aucune information particulière permettant de savoir si vous pour trader ou non. Tout ce que vous fournissez ce sont les informations ordinairement réclamées pour une inscription en ligne :

On a bien le droit de se demander en quoi le remplissage de cette grille pourra permettre de savoir si oui ou non un internaute est éligible au bitcoin ?

Ces inconnus qui nous demandent de leur faire confiance

Parce qu’ils ne sont censés être qu’une revue, ces genres de sites n’ont jamais une demande d’agrément délivrée par une autorité de régulation des marchés financiers. Ce que l’on constate aussi c’est que ces genres de sites n’affichent aucune information sur leur siège social, pour que l’on puisse par exemple leur faire une visite à l’improviste. Pire, le site est enregistré par anonymisation. Il est donc impossible d’avoir quelques informations sur les responsables de ce site qui prétend fournir des informations sur les crypto-devises mais qui en fait agit en véritable courtier.

Ce que nous recommandons

Vous comprendrez aisément que nous recommandons une méfiance totale envers ce site et tous ceux qui lui ressemblent. Ne tombez pas dans leur piège et ne leur faites aucune confiance.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter