Petites arnaques n° 41 : monnaiesalternatives.fr

L'avis de l'expert avril 18, 2018 10:25 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de monnaies alternatives

Le site que nous vous présentons a peu de chance de vous convaincre si vous étiez habitués à nos chroniques. C’est un site construit de façon si élémentaire qu’il vous prouve son irrégularité tout de suite, pour peu que vous soyez habitués à ces questions.

Un site sommaire, bâclé

On a vu bien souvent ici des sites qui prétendent tout à la fois, qui se prennent pour le portail par excellence de trading sur les cryptomonnaies. Mais le site que nous vous présentons n’a même pas ce mérite pourtant primaire de paraître sérieux. Tout se tient en une page web où l’on retrouve un graphique présentant la courbe d’évolution des monnaies virtuelles, un formulaire pour ceux qui veulent en savoir plus et une vidéo parlant du bitcoin et des probables avancées que devrait connaitre cette cryptomonnaie. Il n’y a aucune information sur l’offre que fait le site. Aucune information n’est non plus disponible sur les processus d’intervention sur le marché.

Informations publiées par le site

Il faut dire que le site dispose d’une page de mentions légales et c’est bien pire que si le site n’en avait pas. Pour quoi s’embêter à vous expliquer une chose que vous verrez par vous-mêmes ? Voici un peu comment le site lui-même se présente dans ses mentions légales :

Bien entendu, aucune information n’est fournie, quant aux coordonnées, permettant de joindre un quelconque responsable du site. Pas de numéro de téléphone. Il n’y a pas non plus d’adresse pour rejoindre le siège social de la société promouvant cette plateforme.À présent, songez si vous êtes assez éclairés sur ce site, sur sa fiabilité et que vous pensez réellement lui faire confiance.

Pas d’agrément, bien sûr

Il est évident que le site n’a aucune autorisation. Ni de l’AMF, ni de l’ACPR. Les sites de cet acabit se multiplient actuellement, se présentant comme étant un simple magazine en ligne d’informations sur les cryptomonnaies. Les principaux indices qui doivent vous permettre de les reconnaître sont :

  • « Je veux en savoir plus »

Pour ne pas directement paraître comme un site d’achat et de vente de bitcoin, ces sites préfèrent vous proposer de vous donner des informations personnalisées, d’agir en conseillers, ce qui est déjà un début de courtage. Puis, le courtage à proprement parler commence, avec des invitations à investir par leur truchement.

  • « Éligibilité »

Dès que l’on vous parle d’éligibilité au bitcoin, sachez que vous êtes en présence des arnaqueurs. Vous n’avez aucune éligibilité à faire vérifier ou à demander avant d’investir dans le bitcoin. À la fin des mentions légales de monnaiesalternatives.fr, on lit en effet « Faire une demande d’éligibilité ». Ne me demandez pas ce que cela veut dire ; je me pose la question. Quand vous cliquez sur ce bouton, il vous renvoie simplement au formulaire classique d’inscription sur un site de trading.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter