Petites arnaques n° 84 : Simulation-bitcoin.com

L'avis de l'expert juin 2, 2018 10:17 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de simulation-bitcoin

Dans notre chronique précédente, nous parlions à nos internautes d’un site du nom de simulateur-bitcoin.com. Voici un site qui lui est assez semblable et qui parle de simulation et surtout d’éligibilité. Si la plupart des sites essaient de paraître convaincants en présentant des contenus sur les crypto-actifs, Simulation-bitcoin.com ne s’embarrasse pas de temps de complication. Tout est concentré sur un mensonge unique à double facette : la simulation de gain et la vérification de l’éligibilité.

Peut-on faire une simulation au bitcoin ?

Reformulons la question : une simulation au bitcoin peut-elle être fiable, au point de servir de base à une décision d’investissement ? Pour que la simulation puisse réellement jouer ce rôle, il faut que les facteurs qui déterminent le jeu du marché puissent être maîtrisés et que l’on puisse détenir une prévisibilité sur le cours des crypto-actifs. Rien de tout cela n’est possible puisque dépendant seulement de la demande sur le marché. Par conséquent, la notion même de simulation n’a aucun fondement. Bien entendu, l’idée pour ce site est de vous faire croire que vous que la rentabilité est garantie. D’ailleurs le seul argumentaire qu’on retrouve sur ce site n’est lié qu’à la supposée rentabilité infaillible du bitcoin : « Valeur refuge avec une fiscalité avantageuse, placements non soumis à imposition ; 2000% d’augmentation sur la dernière année ; un potentiel de croissance exponentiel. »

Curieusement, rien n’est dit sur le risque tout aussi exponentiel de la chute de la valeur du crypto-actif. Certes les pseudo-traders n’en parlent pas parce que cela ne les arrange pas que les internautes pensent à ce moment à la possibilité de perdre beaucoup d’argent en essayant d’investir dans le bitcoin. Pourtant il faut définitivement renoncer à une idée naïve de rentabilité facile et rapide.

Faux test d’éligibilité

Vérification de l’éligibilité

« 9 Français sur 10 sont éligibles et vous ». Non il ne s’agit pas d’une éligibilité à un mandat politique démocratique. Il s’agit plutôt de votre éligibilité au Bitcoin. Sans doute vous essayez en vain de comprendre ce que cela veut dire. Si vous n’y comprenez rien, c’est parce que cela ne veut rien dire. Il n’y a aucune éligibilité qui compte puisque d’ailleurs c’est la décentralisation de la monnaie qui est l’un des critères phares de la Blockchain Bitcoin. Mais les arnaqueurs ont bien l’habitude de vouloir créer un sentiment de confus que leur interlocuteur appartient à un cercle restreint de privilégiés, d’élus. En vérité, tout ce qu’ils recherchent, c’est que vous puissiez vous inscrire pour un prétendu contrôle d’éligibilité. Dès que vous remplirez leur formulaire, ils pourront avoir votre numéro et vous démarcher à acheter le bitcoin par leur intermédiaire.

Pas de siège social, pas de mentions légales

On ignore tout du site. Il n’y a aucune mention légale ni même une agresse de siège social. Le nom du registrant est protégé de sorte qu’il est totalement impossible de rien savoir sur le site. Ce sont de parfaits inconnus qui veulent que nous leur donnions des informations personnelles.

Quand on ajoute à tout cela l’absente d’enregistrement auprès de l’AMF, il y a bien des raisons de se tenir à l’écart de ce site qui n’est qu’une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

josé adjinacou

Un article de
josé adjinacou

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter