Petites arnaques n° 99 : metcrypto.com

L'avis de l'expert juin 17, 2018 23:02 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de metcrypto.com

Metcrypto.com est une plateforme dont se méfierait même si l’on avait une excellence disposition à son égard. En effet, le site ne donne pas vraiment le choix.

Un site qui compte sur la manipulation

Il faut croire que les escrocs ne se privent pas de jouer d’esprit pour tromper la vigilance des internautes. Le site metcrypto.com fait démonstration d’une mesquinerie particulière. Quoi que les jeux de manipulation émaillent tout le site, il suffit de relever quelques-uns :

  • Le soi-disant commentaire de Troy Florence: Le site présente un commentaire qu’aurait fait une dénommée Troy Florence sur le site : « Metcrypto.com a construit une réputation de société sécurisée et fiable en matière de minage. Ils offrent des solutions financières professionnelles, rapides et efficientes. » (Traduction libre par nos soins de l’anglais vers le français). La plupart des internautes qui liront cette information vont probablement avoir un curieux sentiment : sauf si vous êtes dans le domaine précis de la mode, vous ne connaissez pas Troy Florence, mais son nom vous est vaguement familier. En réalité, Troy Florence est directrice de communication de Moët Hennessy. Le site metcrypto.com la présente comme spécialiste blockchain. Mais l’intention derrière est que notre esprit qui se souvient vaguement de ce nom fera facilement confiance au témoignage attribué à Troy, ce qui nous disposera à faire confiance au site. Ce jeu de manipulation n’a d’autre objectif que de vous amener à mordre à l’hameçon et leur faire confiance. D’ailleurs, les arnaqueurs ont trouvé un moyen de mieux vendre leur camelote : la calculatrice Bitcoin.

    Un commentaire fallacieux

  • La calculatrice trompeuse : le site présente une petite application qui permet de calculer sinon de simuler une conversion de BTC vers le Dollars. En d’autres termes, vous introduisez un chiffre en Bitcoin et son équivalent en dollars vous est présenté. Pour au moins deux raisons, cette simulation automatique est un gros mensonge. La première raison est que le cours du Bitcoin est très volatile et par conséquent, l’on ne peut pas retenir un taux fixe pouvant permettre de faire des comparaisons. Peut-être pourra-t-on arguer que le site est programmé pour inclure le coût du bitcoin en temps réel. Mais si c’était le cas, l’application ne fonctionnerait pas même hors connexion et le montant en dollars affiché ne peut constamment être le même pour un même nombre de bitcoin, un même nombre de dollars. Pourtant, c’est ce que l’on remarque, à croire que le cours du bitcoin était stable. La deuxième raison, qui est corollaire à la précédente est que cette calculatrice donne toujours la tendance guère haussière du cours du bitcoin alors que ce crypto-actif connaît de grandes chutes de sa valeur.

Que retenir d’une façon générale sur l’investissement sur les crypto-actifs

Nul ne peut nier que les crypto-actifs sont des placements pouvant être très intéressants. Cependant, il nous faut faire attention. Tout le monde nous promet la richesse à peu de frais grâce aux BTC. C’est à croire que la monnaie virtuelle génère automatiquement des revenus. Au demeurant, et dans le meilleur des mondes sans escrocs, il faut retenir avec Laurent LELOUP, auteur du livre Blockchain, la révolution de la confiance que l’on ne doit pas investir dans les crypto-actifs ce que l’on n’est pas prêt à perdre. Quant à metcrypto.com, il ne faut y investir que ce dont l’on veut jeter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter