Petites arnaques n°100 : Angescrypto.com

L'avis de l'expert juin 18, 2018 14:08 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de angescrypto.com

Anges Crypto. Il est vrai que c’est un nom qui rassure. Cependant, le nom excepté, rien ne rassure vraiment du caractère angélique du site. On a en effet toutes les raisons de se méfier de ces anges qui veulent nous faire acheter des cryptos.

Anges Crypto, les traders venus de très loin

S’il faut en croire l’adresse affichée sur le site, Anges Crypto est une société canadienne. Elle se présente comme « un réseau d’investisseurs autonomes et indépendants spécialisé dans les technologiques Blockchain. L’objectif étant de développer par la pratique l’esprit entrepreneurial et de découvrir l’innovation disruptive introduite par le Bitcoin. Les Anges Crypto s’éduquent et se familiarisent à l’investissement en capital de risque à travers les crypto-monnaies, les protocoles et les start-ups Blockchain en phase de prédémarrage ou démarrage. » En termes clairs, il s‘agit en quelque sorte d’un incubateur de start-ups intervenant dans le domaine des crypto-actifs.

Anges Crypto serait basée au Canada, si l’on s’en tient à son adresse

Cet incubateur serait installé au Canada, ce qui n’est certes pas la ville la plus proche de Paris, par conséquent, il pourrait se trouver des difficultés de vérification de l’existence réelle de ladite société. Généralement certains sites présentent une capture de Google Map permettant de suivre peu ou prou leur situation géolocalisée et d’avoir une idée de l’emplacement de leurs bureaux. Pour le cas de la société Anges Crypto, il est affiché que Google Map ne parvient pas à afficher l’image de géolocalisation. Par conséquent, l’internaute ne dispose d’aucun élément d’analyse pouvant lui permettre d’exercer son droit au doute et à la vérification.

Les incohérences

Avant de parler des incohérences, il faut au préalable réfléchir sur l’intérêt que pourraient avoir les responsables de ce site. Si c’était une arnaque, que rapporterait ce site ? Deux réponses sont possibles pour cette interrogation. La première est que le site est que l’on pourra s’inscrire sur le site, ce qui permet de vous mettre en contact avec un agent spécialiste qui vous fera le bon discours et finira par vous faire croire que vous investirez dans une start-up spécialisée en Blockchain. La deuxième possibilité est une rentabilité à partir du nombre de membres adhérents. En effet, et aussi curieux que cela puisse paraître, la prétendue start-up Anges Crypto veut que l’on fasse une adhésion pour « devenir membre chez Anges Crypto ». Une fois l’adhésion faite, vous devez verser mensuellement des frais de membres : 25 dollars US. Les membres Pro+ devront verser eux, 75 dollars US. Et c’est ici que vient l’incohérence.

Alors qu’on lit par endroit que la somme est à verser en Dollar américain, ailleurs, on est plutôt invité à verser les frais en dollar canadien. Ces menus détails révèlent toujours les imperfections inévitables des escrocs. À cela, il faut ajouter le fait que le site n’est sous la couverture d’aucune autorité de régulation des marchés financiers. Lui-même n’en fait aucune mention alors même que c’est le principal argument que tout site voulant intervenir sur les marchés financiers. Quoique nous n’ayons pas de preuves manifestes de cas d’escroqueries orchestrées par ce site, nous invitons les internautes à la prudence puisque nous n’avons pas non plus de preuve de la bonne foi des responsables de ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter