Petites arnaques n°102 : Online-crypto-exchange.com

L'avis de l'expert juin 20, 2018 16:40 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de info-crypto.com

Online-crypto-exchange.com nous réutilise les vieux arguments déjà battus en brèche. Et s’il paraît avant tout drôle, c’est parce que l’arnaque est d’une évidente crue.

Encore un site qui nous ramène les images de trophées

Les internautes habitués à nos chroniques se souviennent sans doute des arnaqueurs de ces sites amusants que nous avions décrits ici et qui prétendaient tous avoir déjà remporté des trophées d’excellence en qualité de courtiers sur les crypto-actifs. Nous avons longuement exposé en quoi cette affirmation est incohérente et fausse, puisque chaque site ramène la même image du même trophée remporté la même année. Le prix d’excellence étant par nature exclusif, il devient incohérent que plusieurs sites prétendent avoir remporté le même prix en 2015. Pourtant c’est bien le cas. Online-crypto-exchange.com, dont le WHOIS marque qu’il a été créé en avril 2018 indique qu’il a remporté le trophée d’excellence de trading en 2015. Ce discours, nous l’avons longuement entendu tout au long des douze derniers mois. Online-crypto-exchange.com vient donc répéter une rengaine déjà ressasser jusqu’à l’épuisement par eurekapatrimoine.com, finanscorporation.com, Euro4crypto.com, lgsinvestpartners.com, Crypto coffre.com  et surtout online-crypto.com. D’ailleurs, on se rend compte que ce dernier site et Online-crypto-exchange.com ont un contenu identique.

La traditionnelle bannière de trophées visible sur bon nombre de site d’arnaque

Les deux sites ont en effet même adresses, même numéro de téléphone et sans doute les mêmes propriétaires. Les logos sont quasi identiques et le web design est le même. Il faut croire que l’escroc tapi dans l’ombre et orchestrant cette arnaque a multiplié les sites en recopiant le même contenu.

 Installée au Royaume-Uni

Rien ne saurait vraiment être reproché à une entreprise parce qu’elle est installée au Royaume-Uni. Après tout, les formalités y sont plus avantageuses. Et l’inscription à la Company House est plus simple et moins couteuse que la création d’une entreprise en France. Seulement voilà : un nombre toujours croissant d’escrocs préfèrent créer une entreprise fictive à Londres pour mieux escroquer des investisseurs peu avertis en France. Parmi ces hors-la-loi, quelques audacieux sont allés jusqu’à s’inscrire à la company House et disposent d’un numéro d’enregistrement qu’ils brandissent comme un trophée et qui leur permet de passer pour des courtiers réguliers (ce qui n’est nullement le cas).

Dans le cas particulier de Online Crypto Exchange, il n’existe même pas une entreprise enregistrée dûment qui soutienne l’arnaque.

Petits mensonges peu convaincants

C’est bien l’argument des arnaqueurs : le mensonge et les vérités partielles. Voici un exemple que l’on retrouve sur le site Online-crypto-exchange.com : le temps passé à lire ces lignes, le Bitcoin aura déjà augmenté de 0.1%, alors n’attendez pas plus longtemps. C’est à croire que le bitcoin ne connait que des croissances et de façon exponentielle. Il s’agit d’un mensonge classique que l’on retrouve sur tous les sites de ce genre. Son unique objectif est de créer en vous un appétit et une envie de trader avec le courtier qui vous parle à cet instant. Le plus prudent est donc de ne pas céder à cette pression et de prendre le temps de remettre en cause ce que l’on a vu. Il faut se donner le droit de douter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter