Petites arnaques n°103 : nanalab.lpages.co/bitcoin-pre-landing/

L'avis de l'expert juin 21, 2018 17:29 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de info-crypto.com

Cette page de capture ne présente qu’un petit paragraphe de moins de 100 mots. Pourtant, c’est assez suffisant pour que vous lui fassiez confiance parce qu’il a été mis en place un véritable système de pression qui vous incitera naturellement à agir dans le sens que désirent les responsables du site. Nous décryptons pour vous les procédés utilisés par ce site pour vous conduire au traquenard dressé pour vous.

Le minutage et son effet psychologique

Il y est mis en place un jeu particulier destiné à exercer une petite pression psychologique sur vous et si vous avez une intention d’investir dans le bitcoin (c’est une intention légitime) vous pourriez être tenté de vous inscrire.

Il y a en effet un système de minutage qui commence à décompter de 40 minutes dès que vous accédez au site. Un petit message s’affiche et vous indique que l’offre en cours est valide jusqu’à une date donnée et vous pensez par vous-même que le compte à rebours est celui qui s’écoule à travers le système de minutage. Ce système commence son décompte en dessous de soixante minutes. Votre réflexe naturel est donc de vous inscrire avant que le compteur ne vienne à zéro. Il ne vous vient plus à l’esprit de faire des vérifications, de faire des analyses ou même de réfléchir sur la fiabilité du site.

Quelle est l’intention ?

En soi, demander votre adresse email et vos numéros de téléphone n’a rien d’illégal et ne constitue pas déjà un danger pour vous. Cependant, en vous inscrivant, vous signalez ainsi que vous êtes un prospect, une personne qui voudrait bien écouter le bon discours séducteur sur les crypto-actifs. Nous n’insinuons pas que l’on ne devrait pas investir dans les crypto-actifs, bien au contraire. Notre propos est que tous ceux qui se présentent comme intermédiaire du minage ne sont pas forcément ce qu’ils prétendent être. Parmi les experts mineurs que nous avons en ligne, se trouvent des super-minables, des personnes fort peu recommandables qui vous escroqueront certainement. Et nous n’avons pas de doute que la page de capture nanalab.lpages.co en fasse partie. La preuve principale est déjà l’absence d’autorisation par les régulateurs. Mieux, le site n’est qu’une interface redirigeant l’internaute vers une autre plateforme investir-bitcoins.com. Cette dernière est créée tout récemment en mars 2018 et reprend exactement le contenu d’autres sites déjà inscrits sur la liste noire de l’AMF. Il suffit de comparer les contenus des sites Alternatif-placement.com, Meilleur-placement-bc.com, Investissement-bitcoin.com avec le site investir-bitcoins.com pour comprendre la supercherie mise en place.

Les petits mensonges drôles du site

« Depuis le mois de novembre 2017, les particuliers ont la possibilité d’investir dans le bitcoin à l’aide de ce formulaire gratuit. Il est désormais possible de placer son argent à des taux incroyables ! Évidemment des milliers de Français ont déjà sauté le pas, pour la plupart en toute discrétion. » Rien dans cette assertion n’est vrai : Ce n’est pas à partir de novembre 2017 que les particuliers ont accès au bitcoin. Par ailleurs, la discrétion n’a rien à avoir dans l’investissement dans les crypto-actifs. Il s’agit juste de vous faire croire que vous êtes le seul sur terre n’avoir pas « sauté le pas ».

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter