Petites arnaques n°105 : smoney-crypto.com

L'avis de l'expert juin 23, 2018 18:21 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de smoney-crypto.com

Comment reconnaître un site d’arnaque ? Cette question qui prend grande ampleur quand on réfléchit à l’investissement dans le bitcoin. Il est indéniable en effet que les crypto-actifs peuvent représenter un placement avantageux. Mais cette possibilité est largement affectée par des risques divers : le risque du marché financier, mais aussi le risque non moins négligeable de se faire spolier par des arnaqueurs.

Et nous venons vous présenter un arnaqueur, du moins un site qui sert de traquenard pour des escrocs:  Smoney.com. Il existe une multitude de raisons pour lesquelles l’on devrait se méfier de ce site. Nous évoquerons dans notre chronique quelques-unes de ces raisons.

Smoney.com, cet arnaqueur qui se mélange les pédales

Investir exige de la rigueur, de la vivacité d’esprit et de l’intelligence. C’est bien l’un des domaines de la vie humaine où la moindre erreur est fatale. C’est pourquoi le site qui présente des incohérences mérite que l’on s’en méfie grandement.  En effet, la supercherie se laisse entrevoir très vite : alors que le site se présente soi-même en grande pompe, on se rend compte qu’il se trompe sur sa propre dénomination et commence à parler de Crypto Banque : Entreprise de conseil dynamique et humaine dédiée à l’achat de crypto monnaie, Crypto banque propose à ses clients…. Nos consultants Crypto banque ont été formés, à la base, dans des grandes écoles de finance, qui par la suite, ont saisi le savoir pour mettre à bien leurs compétences dans le domaine de l’investissement de crypto monnaie.

Notre longue expérience avec ces sites nous permet bien vite de comprendre la source de l’erreur : ces plateformes ne présentent jamais de contenus originaux en soi. Il s’agit souvent d’une recopie d’un site à un autre, parfois sans la moindre modification ou alors, au cours de la modification, des erreurs se glissent et trahissent le mensonge, comme c’est le cas.

Mais quand on pousse la recherche plus loin, l’on se rend davantage compte de la supercherie

Par ailleurs, le site smoney-crypto.com essaie de se faire passer pour un autre site, s-money.fr plateforme de la société S-Money qui est la filiale de Natixis. Et il emprunte une dénomination similaire au sien. Il ne faut pas s’y tromper. Le site s-money.fr est en effet créé depuis 2011 et il n’a rien de commun avec le site opéré par les escrocs.

Fausses adresses utilisées

Inscrit à la Company House comme société de services d’installations informatiques

Le site smoney-crypto.com affiche pompeusement son numéro d’inscription à la Company House au Royaume-Uni. Nous avons deux observations principales à faire à ce propos :

  • L’inscription à la Company House n’est pas l’équivalent de l’obtention d’un agrément (qui sera délivré dans le cas d’une entreprise installée au Royaume uni par la FCA). En affichant le numéro d’inscription, ces entreprises sèment volontairement le doute dans l’esprit des internautes pour leur faire croire que le numéro ainsi affiché est celui de la FCA, ce qui n’en est rien.
  • L’inscription de Smoney.com est faite pour la fourniture de services informatiques. Par en tant qu’agent intermédiaire. Ainsi, même dans tous les cas, ce site est dans une imposture complète. Il ne fait de doute qu’il est animé par des personnes voulant simplement arnaquer les autres.

Nous vous recommandons de ne pas vous fier à cette société enregistrée seulement en novembre 2017, mais qui prétend que « Nous sommes en place depuis que cette monnaie virtuelle passait pour la première fois, la barre du dollar (Le Bit coin valait 0,25 USD, lorsque nous avons démarré notre activité) »

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter