Petites arnaques n°106 : investir-bitcoin-2018.fr

L'avis de l'expert juin 24, 2018 18:23 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de investir-bitcoin-2018.fr

Pour le moment en France, l’AMF n’a délivré d’agrément à aucune institution pour servir de plateforme d’échange sur les crypto-actifs. Cet état de choses livre les personnes intéressées par les placements alternatifs à la merci de vendeurs d’illusions et de voleurs qui s’acharnent contre les honnêtes personnes à la recherche d’investissement rentable.

Pour contourner le droit et feindre l’innocence et mieux tromper la vigilance de tous, des escrocs essaient souvent de se présenter comme d’anodins sites d’informations sur les placements, sur les crypto-actifs ou plus précisément sur le bitcoin. Mais sous ce dehors inoffensif, se cachent presque toujours des filous qui attendent le bon moment. Parmi les sites de cet acabit figurent investir-bitcoin-2018.fr

investir-bitcoin-2018.fr, le faux site d’informations

investir-bitcoin-2018.fr se présente comme un site qui ne donne que des informations sur les crypto-actifs. Dans cet ordre d’idées, il n’a donc pas à fournir une preuve d’enregistrement auprès de l’AMF. Là pourtant est tout le subterfuge. En effet, le site ne vous présente aucune information, si ce n’est quelques phrases laconiques que l’on puisse retranscrire sans épuiser cinquante mots : 500% d’augmentation sur la dernière année, Un potentiel de croissance exponentiel, Valeur refuge avec une fiscalité avantageuse, placements non soumis à imposition.

Un moyen efficace pour collecter les mails et démarcher ensuite

Si un internaute veut de l’information sur le bitcoin auquel le site est consacré, il faudra s’inscrire, remplir un formulaire qui implique que l’on donne des informations personnelles (numéro de téléphone, e-mail. On peut bien se demander où est le danger quand on donne son numéro à quelqu’un. En fait, les escrocs sont très appliqués dans l’art de tromper leurs interlocuteurs et ce sont de fins manipulateurs. En vous inscrivant, vous informez un escroc que vous êtes intéressés par le bitcoin. Il pourra venir à vous, avec un discours bien élaboré et vous harceler avec les techniques de vente jusqu’à ce que vous acceptiez de lui confier quelques euros pour acheter du bitcoin. En vérité, votre interlocuteur n’a besoin que d’échanger avec vous en étant sûr que vous est perméable à l’idée d’investir dans les placements alternatifs. Attention, le problème n’est nullement au niveau du bitcoin lui-même. La misère de tout le monde vient uniquement de tous ces escrocs qui ont envahi le marché financier.

Une volonté manifeste de duper les internautes

Alors même que le site clame n’être qu’un site qui fournit des informations, on est bien étonné de se rendre compte qu’il existe un lien dénommé « Investir ». Curieusement, lorsque l’on clique sur ce lien, il dirige l’internaute vers le formulaire de demande d’information. Pour comprendre réellement ce que cela signifie, il faut faire le mouvement contraire : en vous inscrivant, vous vous exposez au même risque que si vous investissiez sur ce site, car l’objectif est le même : vous poussez à déposer de l’argent sur leur compte bancaire sous le prétexte que le propriétaire du site vous aiderait à acheter et vendre du bitcoin. La vérité est que le propriétaire du site n’en sait peut-être pas plus que vous sur le minage et que la blockchain ne signifie pour lui que ce qu’il en sait pour avoir lu une page sur internet. Ne vous laissez pas duper.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter