Petites arnaques n°107: accola-cryptos.com

L'avis de l'expert juin 25, 2018 16:04 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de accola-cryptos.com

Il pourrait suffire, pour démontrer que ce site n’est rien d’autre qu’une arnaque, de relever cette affirmation que l’on retrouve dans ses termes et conditions : « Le site internet accessible accola-cryptos.com est édité par la Société CRYPTO FACILITIES LTD. »

La société Crypto Facilities subit actuellement une usurpation conduite par des arnaqueurs qui montent une série de sites de vente et d’achat du crypto-actifs et qui les utilisent pour escroquer beaucoup de personnes qui ayant voulu investir dans les crypto-actifs.

Encore une usurpation de Crypto-facilities

Comme nous l’avons déjà relevé dans une chronique du 22 mars 2018, à propos d’epargnecrypto.com, « Le site de CRYPTO FACILITIES LTD avertit d’ailleurs sur l’usurpation dont il fait fréquemment objet. C’est en, vérité monnaie courante que des arnaqueurs accaparent les noms et/ou insignes d’une société dont la probité et la renommée ont gagné la confiance d’un large public. » L’usurpation a l’avantage pratique de permettre d’attirer des internautes qui ont déjà été conquis par la société dont on clone le nom. Ainsi, lorsque vous savez que Crypto-facilities est agréée par la FSMA, un site disant qu’il est créé par cette société vous rassure tout de suite et vous êtes disposé à lui faire confiance, à investir auprès de ce trader reconnu par les régulateurs.

Et une fois encore de faux trophées de trading

Bien sûr l’arnaqueur qui se fait passer pour Crypto-facilities est resté collé au contenu qu’il utilise depuis plus d’un an : même texte, mêmes mensonges et surtout même allégation d’avoir remporté des trophées de meilleur trader en 2015 alors que son site n’est créé que récemment. Ainsi pour une plateforme créée en janvier 2018, il prétend avoir remporté des prix d’excellence en 2015. Ces images sont désormais familières sur notre site où nous avons longuement montré que le simple fait de la poster sur un site peut servir de preuve qu’il s’agit d’une arnaque.

Incohérences et mensonges alignés

Dès que l’on essaie, même dans le meilleur esprit, de creuser un peu pour davantage, on achoppe nécessairement à l’incohérence du site.

« Obtenez vos premiers Bitcoins Rapide et sécurisé, Accola Cryptos est votre partenaire pour toutes vos transactions. Vous pourrez acheter vos crypto-monnaies en quelques clics, au prix du marché. Accola Cryptos peut conserver vos bitcoins en toute sécurité ou les transférer vers d’autres support de stockage. ». Que retenir à la lecture d’un paragraphe comme celui-ci ? On retiendra certainement qu’il s’agit d’une plateforme dénommée Accola Crypto où l’on peut acheter du bitcoin. Pourtant ailleurs Accola Crypto est présentée plutôt comme une crypto monnaie : « Accola Cryptos est considérée par tous comme la monnaie du futur. Cette monnaie électronique s’échange sur un réseau informatique décentralisé basé sur les principes de la cryptographie pour valider les transactions ».

Il n’est pas de doute : le site est simplement fait d’un ramassis de plagiat où les responsables eux-mêmes ont fini par se mettre les pieds dans les lacets. C’est cela qui explique cette incohérence et toutes les autres que l’on relève sur ce site. La prudence et le bon sens recommandent une chose à l’égard de ce site : s’en éloigner.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter