Petites arnaques n°11 : union-crypto.com

L'avis de l'expert mars 19, 2018 17:59 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Union Crypto

Continuant notre série sur les petites arnaques construites sans grande intelligence, nous vous présentons Union-Crypto.com

Une flagrante réplique de ydconsultant.com

Nous publions récemment une alerte sur le site ydconsultant.com. Nous en montrions l’irrégularité et surtout l’habile volonté de ses responsables de le faire passer un site ayant eu une autorisation régulière. Mais c’était sans savoir que ce site avait une autre réplique. Il est, en effet, courant que les arnaqueurs fassent une recopie simple de leur site pour les multiplier, ce qui leur permet de multiplier ainsi leur chance de mieux escroquer. Que l’on en juge par soir même.

ydconsultant et Union-Crypto

Des propos fallacieux

Comme on peut le voir, tout y est identique d’un site à l’autre, seule, change l’adresse et le nom des deux sites. Mais ce n’est pas encore assez.

Analysons maintenant ce contenu totalement fallacieux que les deux sites présentent.

  • Il vous suffit « de vous positionner simplement pour générer des profits » : nous ne le dirons jamais assez: rien n’est bien plus faux que cette tentative de vous faire croire que vos ressources se multiplieront d’elles-mêmes.
  • « Les devises numériques stockées sur nos serveurs sont couvertes par notre police d’assurance. » Pourtant le site ne donne aucune précision sur cette police d’assurance alors même qu’une telle allégation, dans le cadre de l’opération de charme que mène le site, a besoin de toutes les références possibles pour être plausible. Mieux, ce sont des propos qui seront contredits sur la page « d’achat-vente ». « Aucun bitcoin n’est conservé directement sur nos serveurs : les clés privées sont stockées dans des coffres de banques, dans des villes différentes avec des partages de secrets. » Dans tous les cas, remarquez qu’ici aussi, rien n’est dit sur ces banques, sur ces villes… en fait, tout sonne baliverne et inepties. Et seul est évident le mensonge.
  • Enfin, relevons cette absence de logique entre le numéro de téléphone affiché et l’adresse de la société : l’Adresse est : 33 Cavendish Square, W1G 0PW Londres. Pourtant le numéro de téléphone qui est affiché en dessus de cette adresse porte le préfixe de la France : +33 9 70 73 54 50.

Un site web très récent

On ne le dira jamais assez, un site web de trading trop récent est à prendre avec une certaine méfiance. En effet, la grande majorité des plateformes d’arnaque qui ont été détectées ont été créées dans le courant 2017 – 2018. Et on remarque en faisant une recherche sur Whois que c’est également le cas de Union Crypto. Cette plateforme a été créée en Novembre 2017 ; elle date donc d’à peine 5 mois.

Un site web dénoncé par les autorités de régulation des marchés financiers

La FSMA, l’autorité belge de régulation des marchés financiers met à jour régulièrement sa liste des sites web qui se font passer pour des plateformes de trading dans le but d’arnaquer. Et, au nombre de ceux-ci, on retrouve Union Crypto. Il serait donc mal avisé de faire confiance à cette plateforme. Elle n’offre aucune garantie pour vos investissements, et il est souvent difficile, voire impossible de récupérer de l’argent escroqué par ce genre de plateforme.

En résumé, le site Union Crypto réunit toutes les caractéristiques permettant de le classer comme une plateforme d’arnaque. Nous vous recommandons en conséquence de ne pas y investir votre argent, au risque de le voir s’envoler.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  • Fabrice le 23 mars 2018 at 22 h 54 min Répondre

    Bonjour, Nous sommes plusieurs investisseurs à avoir envoyé des fonds sur cette plateforme. Depuis plus de 3 mois.
    Oui on nous a annoncé des profits énormes. Oui sur l’interface de Nos comptes, nos capitaux ont était multipliés entre 2 et 3 fois dans ce laps de mois émis.
    Avec beaucoup de positions ouvertes et fermes.
    Nous avons effectué des retraits. Sans problème.
    Nous sommes conviés à Londres début avril.
    Alors oui tellement beau pour être vrai, nous l’avons tous plus ou moins en tête.
    J’aimerais Donc ouvrir le bal de ce fil de discussion, pour avoir d’autres témoignages.
    Car à la lecture cette analyse c’est forcément la douche froide.
    Merci.

    • MERCIADRI le 30 mars 2018 at 7 h 15 min Répondre

      Etonnant, personne ne rajoute de commentaires. Serions nous moi et mon entourage a s’être fait escroquer ?????
      je commente donc mon propre post. A ce jour plus personne ne repond sur la plateforme.
      J’ai pourtant plus de 6 N° enregistres. Ou êtes vous passés Mr Vidal Jérôme, Monsieur Franck Lefèvre, Patrick Lhoret, Mr Muller et consort.Avec vos bureaux a Londres et a Paris la Defense.35000 euros envolés entre moi et mon entourage.
      Avec ce tout petit peu de recul que j’ai aujourd’hui, on se demande comment on a pu se laissé aller aux chants des sirènes a ce point. Le mirage d’un argent facile, bien évidement.
      Ils sont très fort, je dois le reconnaitre, machine bien rodé. Mais vous les administrateurs de ce site, pourquoi aucun mail vers moi, aucun commentaire sur ce post ??????
      Quel moyen avons nous aujourd’hui pour détruire ces gens qui frappe ainsi à l’aveugle, détruisant des pans de vie en quelques clics de souris et quelques coup de fils ?????
      Quelle procédure et quelle chance de récupérer ces fonds ????
      Je pense qu’il est trop tard pour que ces post puissent servir à quelques potentielle victimes,
      Union-Crypto ayant bouclé sa boucle. Mais vous qui me lirez et qui n’avait pas encore été victime d’une quelquonque plateforme, fuyez fuyez, ou alors mettez en place une stratégie rapide pour les baiser plus rapidement qu’il ne le feront, en partenariat avec les autorités compétentes.
      Union Crypto ESCROCS UNION-CRYPTO ESCROCS.Vous ne l’emporterez pas au paradis.

      • brun le 11 avril 2018 at 14 h 58 min Répondre

        bonjour
        j’ai eté victime de la société union crypto , mais pour moi la somme est considérable.
        j’ai les mêmes interlocuteurs que vous. Messieurs Vital lerouzic Leroux, Lefebvre, ect… je suis ruiné , dans la merde , j’avais tout mis mes économies!!!

      • Brun le 11 avril 2018 at 15 h 11 min Répondre

        bonjour
        j’y ai cru mais pour moi la somme est considérable, je suis ruiné, comment ai-je été aussi naif??
        ils sont très fort , vraiment bien rodé . j’ai pris contact avec brooker défense et porté plainte en gendarmerie !!! je suis au bord du gouffre

  • Brun le 4 avril 2018 at 9 h 20 min Répondre

    J’ai été victime de la société union crypto
    Impossible de récupérer mon investissement.
    Quel est mon recours ?

    • Nicolas Gaiardo le 5 avril 2018 at 8 h 30 min Répondre

      Je vous invite à contacter le service BROKER DEFENSE au 09 77 218 278

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter