Petites arnaques n°110 : Avacrypto.com

L'avis de l'expert juin 28, 2018 13:41 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Avacrypto.com

Avacrypto.com est un énième site créé par CRYPTO CONSULTANCY LTD. Arrêtons-nous à ce nom. Car lui seul suffit pour créer la crainte et la méfiance.

Crypto-Consultancy, la société-écran

Crypto-Consultancy est une société enregistrée au Royaume-Uni, à la Company House sous le numéro 08689463. Il suffit de rendre sur internet pour constater qu’un nombre impressionnant de sites qui sont créés sous son nom. Nous avons relevé au moins trois sites se réclamant de la société Crypto-Consultancy : Crypto-europe.com, crypto-europe.com et, bien sûr, avacrypto.com.

Il faut se poser donc la question de savoir quelle est la légitimité de cette entreprise. Pour répondre à cette interrogation, nous allons réfléchir sur le sens et la portée d’un enregistrement à la Company House.

  • Une formalité facile et peu couteuse. Il ne serait pas exagéré de dire que la création d’une entreprise au Royaume-Uni est rendue très facile par les autorités de ce pays, pour permettre un plus grand flux financier vers le pays. Créer une entreprise et l’enregistrer ne coute rien au pays des Princes de Windsor.
  • La conséquence de cet allègement des conditions de création des entreprises est la prolifération des entreprises-écrans, permettant à des arnaqueurs d’utiliser le numéro d’enregistrement de la Company House pour convaincre les internautes qui pensent avoir affaire à une entreprise légalement autorisée à intervenir sur le marché financier
  • L’enregistrement à la company House équivaut tout au plus à la formalité du RCS en France. Elle n’indique en rien qu’une société détient une licence pour trader. Cette licence n’est obtenue qu’auprès des régulateurs. Pour une société créée au Royaume-Uni, le régulateur de ressort est la FCA. Que dit ce régulateur à propos de Crypto-Consultancy ?

Comme on peut le voir, la fameuse Crypto Consultancy n’est pas reconnue par la FCA. C’est donc en toute illégalité que cette société agit sur le marché financier.

Les petites erreurs qui trahissent l’arnaque

Généralement, sur les sites suspects, on retrouve toujours des irrégularités, des incohérences qui permettent de comprendre tout de suite l’impréparation, la recopie rapide qui caractérisent les escrocs. Sur le site Avacrypto.com, ces indices auto-révélateurs sont légion.

  • « Mycrypto-invest se spécialise volontairement sur un nombre limité d’actifs, que nous gardons en veille constante, et dont nous maitrisons les tendances à la perfection. »

Alors que l’on nous parle d’Avarocrypto.com, voici que soudain, un autre site surgit, Mycrypto-invest comme par magie. Le site Mycrypto-invest  est une arnaque que nous avons déjà dénoncée. Il est inutile de chercher à comprendre pourquoi le nom de ce site apparaît soudain. La vérité est simple. Les responsables de ce site n’ont procédé qu’à du plagiat en regroupant du contenu de plusieurs sites différents.

  • Un avantage trop grand pour l’investisseur. Lorsque l’investissement devient trop avantageux, c’est le signe naturel que l’arnaque n’est pas loin. Et les promesses que ce site fait dépassent largement tout réalisme. L’un des exemples est cette phrase : « Tous les indicateurs sont au vert. Et le rendement effectif du livret à taux réel n’a jamais été inférieur à celui du livret à taux fixe. » Rien n’est plus faux que cette affirmation qui ne tient pas compte de la chute récente du bitcoin.

En somme, ce site présente une volonté manifeste d’arnaquer les investisseurs en ligne. Il est prudent de s’en éloigner.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter