Petites arnaques n°112: Experts-premium.com

L'avis de l'expert juin 30, 2018 15:56 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Experts-premium.com

Un internaute a laissé ce message sur notre site, en commentaire à un article que nous avions publié sur la prise d’assaut du bitcoin par les arnaqueurs. « Bonjour Je suis contactée par EXPERTS-PREMIUM pour la cryptomonnaie. J’ai envie de me laisser tenter, mais j’ai peur d’une arnaque. Pouvez-vous me dire si cet établissement est sérieux ou pas ? http://www.experts-premium.com

La réponse lui a déjà été donnée en commentaire sur la page de discussion. Cependant, nous pensons qu’il serait utile de partager l’information avec un public plus large pour que même les personnes qui n’ont pas lu la discussion puissent comprendre que Experts-premium.com est une arnaque organisée.

Ce que dit le WHOIS

Experts-premium.com se présente soi-même comme un cabinet d’experts en crypto-actifs, surtout le premier cabinet de ce genre, actif depuis 2013. Cela devrait faire 5 ans d’expérience.  Un bureau d’expert constitué depuis 5 ans force l’admiration parce qu’on se dit tous qu’un tel site doit être sérieux et que le risque d’escroquerie est réduit.

Les données sont anonymisées

Pourtant les révélations du WHOIS ne nous permettent pas d’être aussi optimistes : le site est créé le 23 février 2018. Le groupe, s’il existe, n’a donc pas été créé depuis 2013 comme il le prétend, car on envisage mal qu’une société de trading puissent être créée en 2013, mais que son site ne soit créé qu’en 2018.

L’année 2013 est plutôt celle de l’enregistrement de la société CryptoServ Ltd à la Company House au Royaume-Uni. Mais qu’a fait cette prétendue société en 2013 et ce jour ? Avant de répondre à cette question, il faut relever qu’elle était enregistrée non pas pour le trading, mais pour offrir des services de conseils informatiques. Et depuis 2013, elle s’est occupée à multiplier les sites d’arnaques. Nous avons dénoncé plusieurs fois des sites suspects qui lui appartiennent. Voici quelques-uns de ces sites :  conseil-crypto.com ; direct-crypto.com

Qu’en est-il de l’autorisation du régulateur ?

Nous avons souvent signalé dans nos chroniques que l’inscription à la company house n’est pas synonyme de l’autorisation donnée par la FCA qui au Royaume-Uni est seule habilitée à délivrer à une personne physique ou morale la licence pour intervenir sur le marché financier. Nous avons vérifié sur le site de l’autorité britannique de régulation des marchés financiers et nous nous sommes rendu compte de ce qui est déjà évident : CryptoServ Ltd n’est pas autorisée. Cela signifie simplement que depuis cinq ans, cette société qui s’est détournée de ses services informatiques intervient en toute illégalité sur le marché financier.

Il est quasiment certain que d’autres sites seront créés au nom de cette société CryptoServ Ltd. Il est donc important que les internautes en soient parfaitement au courant pour se prémunir.

Un dernier point : la responsabilité d’Experts-premium

Experts-premium est d’abord présenté comme un cabinet, donc une entité autonome, ce qui signifie que ce cabinet a une autonomie de responsabilité et qu’elle répond par elle-même des dommages pouvant résultant de ses activités. Par conséquent, CryptoServ Ltd, même si elle était reconnue par la FCA, n’aurait pas su couvrir Experts-premium.

Tous ces aspects de la question révèlent bien qu’en aucun cas l’on ne devrait faire confiance à ce site qui de toute évidence n’est qu’un traquenard posé à pleine toile virtuelle pour escroquer les internautes.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter