Petites arnaques n°115 : Nt-crypto.com

L'avis de l'expert juillet 3, 2018 11:52 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Nt-crypto.com

Lorsqu’en février dernier, nous dénoncions Crypto-Europe, nous expliquions que son contenu est une recopie du site cryptocurrency-global.com. Nous venons cependant de nous rendre compte que le repiquage ne s’est pas arrêté depuis. Mieux, il s’est fait de façon de moins en moins professionnelle. En effet, alors que le passage de Crypto-Europe vers cryptocurrency-global.com s’est entouré de soin pour mieux duper l’internaute, on est bien amusé de se rendre compte que le site Nt-crypto.com est par contre rempli d’erreurs laissant trop vite découvrir la supercherie. Ces évidences réduisent les risques de tomber dans le piège des escrocs. Cependant, nous voudrions les relever pour que tout internaute puisse s’en instruire pour mieux se parer contre les pièges des arnaqueurs.

Du saupoudrage au bleu

Rien ne change véritablement en passant du site Crypto-Europe au site Nt-crypto.com : mêmes images, mêmes web design, même contenu, très exactement. Seulement une teinte bleue à été appliquée à l’ensemble du site pour le rendre quelque peu différent. Cependant, des traces de la supercherie sont demeurées.

La première trace est celle du logo et du nom Crypto-Europe oubliés sur le nouveau site. On retrouve ce logo un peu partout sur le nouveau site, ce qui prouve bien qu’il n’est qu’un plagiat Crypto-Europe. Or Crypto-Europe est une arnaque confirmée. On ignore si ce sont les mêmes arnaqueurs qui ont créé un nouveau site. Il n’existe pour l’heure qu’une certitude : ce site présente en tout point les signaux d’une escroquerie.

Encore un site de CRYPTO CONSULTANCY LTD

CRYPTO CONSULTANCY LTD est une société fictive qui s’identifie comme ayant un siège social au Royaume-Uni. Un nombre important de sites spécialisés dans l’arnaque sur les crypto-actifs se réclament comme étant des plateformes de ladite société. L’argument principal utilisé par tous ces sites c’est le numéro d’enregistrement de CRYPTO CONSULTANCY LTD à la Company House. Comme nous l’avons souvent relevé sur notre site, le numéro d’inscription à la company House ne signifie en rien que la société est autorisée à jouer le rôle d’intermédiaire sur le marché financier. Cette autorisation n’est donnée que par les régulateurs dudit marché. Dans le cas de CRYPTO CONSULTANCY LTD, il devrait s’agir de la FCA. Bien entendu, ce régulateur n’a donné aucune licence CRYPTO CONSULTANCY LTD.

Comment éviter le piège ?

Supposons, à présent, que vous ne sachiez rien de Crypto-Europe ou de site cryptocurrency-global.com, et que, par conséquent, vous ne puissiez pas deviner jusqu’où ce site Nt-crypto.com est dangereux. Quels réflexes pourraient vous sauver ? Si, après avoir lu cette chronique, vous tombiez sur un site similaire, comment savoir s’il est bon ou s’il s’agit d’une simple arnaque ? Voici quelques astuces dont le maître mot demeure la prudence :

  • On ne fait jamais un dépôt de façon précipitée. Le vrai escroc a tendance à vous pousser à « acheter rapidement », à « investir tout de suite ». N’ayez pas de gêne à refuser plusieurs propositions qui vous sont faites successivement. En effet, lorsque l’on vous fait plusieurs propositions successivement, la tendance générale consiste à accepter au bout d’un mot moment pour ne pas agacer votre interlocuteur. Ne cédez pas dans le cas d’un investissement aussi délicat.
  • Prenez le temps de vous informer au sujet de ce dans quoi vous vous engagez et sur les personnes auprès desquelles vous voulez vous engager. En cas de doute, vous pouvez toujours nous faire signe.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter