Petites arnaques n°117: moneo-invest.com

L'avis de l'expert juillet 5, 2018 11:44 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du moneo-invest.com

Nous pouvons avoir aujourd’hui une triste certitude : la France est devenue le lieu privilégié où plusieurs escrocs espèrent tromper et voler le plus grand nombre de personnes. Les moyens qu’ils utilisent sont toujours les mêmes, surtout quand il s’agit de monter une arnaque sur les crypto-actifs :

  • Monter une plateforme de toute pièce et dire qu’elle existe depuis cinq ans,
  • Créer une plateforme au nom d’une société fictive qu’on a enregistrée au Royaume-Uni
  • Usurper le nom d’une société de renom qui bénéficie d’un certain crédit auprès du monde des investisseurs.

Cette dernière méthode commence à proliférer actuellement. C’est elle qu’utilise le site que nous vous présentons dans notre chronique de ce jour.

Moneo-invest.com, une arnaque par usurpation de A.J.Asset Management Limited

Le site détient un discours improbable : il serait une plateforme créée depuis 2007, un million de personnes s’y seraient déjà inscrites et toutes sont totalement satisfaites. A priori, l’on est dubitatif quand on lit de telles prétentions. Mais le doute tombe dès que l’on descend au bas de la page d’accueil et que l’on lit : Moneo Invest fait parti du groupe A.J.Asset Management Limited immatriculée en France sous le numéro 75724. A.J.Asset Management Limited est autorisée et régulée.

Ce site n’a été créé qu’en 2018 et non en 2007 tel qu’il le prétend.

Il faut reconnaitre que c’est assez rassurant de savoir que A.J.Asset Management Limited est la société mère de cette plateforme d’investissement. Car tout le monde connaît ce groupe. Il est en effet régulé par au moins trois autorités des marchés financiers en Europe de l’Ouest : il est inscrit au REGAFI en France, il est régulé par la FSMA en Belgique et par la FCA en Grande-Bretagne. C’est l’institution parfaite pour les investissements. Tant qu’il faut faire un placement, autant le faire avec A.J.Asset Management Limited.

L’arnaqueur sait bien cela et c’est la raison pour laquelle il prétend que la plateforme moneo-invest.com fait partie du groupe A.J.Asset Management Limited. Nous sommes en effet disposés à faire davantage confiance à cette société qu’à une plateforme sortie de nulle part.

Un mensonge qui se traduit soi-même

Le mensonge grotesque que le site affiche ne cache cependant pas tous ces défauts. On constate en effet quelques détails fort dérangeants.

  • Siège social: la société est installée au Royaume-Uni, elle a un autre siège en Hongrie pourtant le seul numéro de téléphone fourni a le préfixe des lignes téléphoniques françaises. Cela prouve bien qu’il n’y a aucun siège ni en Hongrie, ni à Londres et que l’escroc habite quelque part ici en France.
  • Une rémunération hors de raison : Pour un compte VIP par exemple, la société promet une rémunération de 16% par mois ! cela fait plus de 100% pour le taux annuel. Il va de soi qu’une telle rentabilité n’est pas possible, sauf à entrer dans un système pyramidal.
  • J.Asset Management Limited ne dit rien sur moneo-invest.com. Si le groupe A.J.Asset Management Limited avait réellement créé cette plateforme, il en aurait parlé, il aurait fait une publicité autour et plusieurs pages web l’auraient rapporté. Pourtant on constate un silence entier sur la question.

Tous ces faits nous montrent bien que le site n’est en rien fiable et qu’il s’agit d’un piège dressé sur la toile virtuelle.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter