Petites arnaques n°118: Iminage.com

L'avis de l'expert juillet 7, 2018 17:01 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du Iminage.com

« Iminage est le leader des plateformes de trading sur le marché de la cryptomonnaie. » Il est vrai que c’est une phrase qui nous a fait sourire. Nous savons qu’il est créé le 1er mai 2018 et non en 2012 comme il le prétend. Mais ce sont là des mensonges mineurs qui ne nous certifient pas encore que le site un traquenard posé sur internet par un arnaqueur. Les preuves nous viendront au fur et à mesure que nous parcourons les pages web du site.

Plusieurs agences, un numéro de téléphone

Pour un site créé depuis à peine deux mois, cela fait bien un nombre important d’agences ouvertes de par le monde ! La société disposerait d’agence Londres, Shanghai, Malte, Islande, LA DEFENSE, LYON, BORDEAUX. Pour toutes ces agences pourtant, il n’existe qu’un seul numéro sur lequel l’on puisse appeler. Comment est-ce possible que celui qui est à Shanghai et celui qui est dans un bureau à Bordeaux puissent utiliser un même téléphone ? on sait que le numéro affiché, 09 77 55 67 65 est attribué par l’opérateur VOXBONE et permet donc d’appeler sans que l’on puisse rattacher votre appel à un indicatif précis. Le flou est donc choisi exprès pour tromper la vigilance de quiconque voudrait vérifier la provenance de l’appel.

Fausses adresses

On remarque que pour la France, le trader a indiqué trois villes où il aurait un siège alors que pour les autres pays, il n’y a qu’une seule agence : Lyon, Bordeaux et Paris (La défense). Il semble ainsi évident qu’il ait un intérêt particulier en France. Le fait est d’autant plus insolite que la société qui exploiterait la plateforme n’est pas enregistrée en France et aurait plutôt son siège social à Londres. Nous avons vérifié et nous savons que la société n’a aucune légitimité au Royaume-Uni. Elle n’est même pas enregistrée à la Company house alors même que cette formalité est simple et quasi gratuite. Quant à l’inscription à la FCA, il va de soi que la fameuse société ne l’a point faite. Elle n’est donc autorisée par aucun régulateur.

Ce qu’il faut donc en conclure, c’est que ladite société n’existe que de nom, il s’agit de toute évidence de quelques arnaqueurs installés ici en France et qui essaie de recueillir des informations sur des personnes pouvant être intéressées par l’investissement dans les crypto-actifs.

Sans Termes et conditions ni mentions légales

On ne vous dit au demeurant rien vraiment sur les conditions d’exploitation de la plateforme. On ne sait pas vraiment comment fonctionne cette société. Certes elle dit avoir trois pôles : trading, le change et le minage. On sait aussi qu’il propose un effet levier de 1 :500 mais l’on ne sait concrètement rien du processus qu’il entend mettre en place pour aider l’internaute à rentabiliser. Le site se contente d’avancer quelques généralités qui ne disent rien des taux pratiqués, de la rémunération, des spreads, des frais de garde s’il y en a. En un mot, un grand flou règne sur la façon dont le site entend intervenir sur le marché financier et absence de précision, il va sans dire que la sagesse recommande que l’on s’abstienne. C’est bien ce que nous recommandons dans ce cas précis : il ne serait pas prudent d’investir par le truchement de cette plateforme.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter