Petites arnaques n°119 : Coins-markets.net

L'avis de l'expert juillet 8, 2018 14:10 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du Coins-markets.net

Il est difficile de réprimer le sourire lorsque l’on connait bien les stratégies généralement mises en place par les arnaqueurs et que l’on se retrouve sur le site coins-markets.net. C’est en effet un site drôle dont les responsables ne se sont pas infliger la peine d’être ingénieux. Au contraire, il s’est contenté de recopier simplement les différentes informations que d’autres sites déjà jugés comme suspects apposent sur leurs pages.

Un retour du fameux trophée d’excellence

Ce site, comme bien d’autres, affiche cette image des trophées qu’il aurait remportés au cours des années antérieures. C’est désormais un label des sites d’arnaques aux crypto-actifs de brandir cette image et c’est désormais pour nous un indice que nous avons en face de nous un site d’escrocs. La même image de trophée d’excellence est colportée de site en site, d’année en année. Il est bien impossible que tant de sites aient remporté le même trophée la même année ! Cette incohérence n’a qu’un sens : le trophée n’a jamais été dédié en réalité.

Les faux trophées d’excellence

Le site coins-markets.net essaie de créer une cohérence avec cette affirmation en prétendant qu’il est actif depuis 2013. On sait pourtant qu’il n’a été enregistré que cette année.

Un trader venu de si loin

C’est bien le plus drôle : Cette plateforme a son siège bien loin d’ici, en Slovaquie. L’adresse du site est en effet DOVALL s.r.o. Komenského 22 945 01 Komárno – Slovakia. IL est tout de même curieux qu’une plateforme qui ne nous propose ses services qu’en français n’ait son siège social qu’en Slovaquie. C’est généralement le cas pour les arnaqueurs qui redoutent que l’on envisage de leur faire une visite inopinée à leur bureau. Il est vrai que l’on ne se rend pas aisément en Slovaquie pour voir si la société que l’on a vue en ligne possède vraiment un bureau à DOVALL s.r.o. Komenského 22 945 01 Komárno – Slovakia. On dit souvent « A beau mentir qui vient de loin ». Dans ce cas précis, on peut dire « Pour bien mentir, il faut prétendre venir de loin ».

Sur l’offre de ce site

Il ne semble pas cohérent qu’une seule plateforme propose 1894 cryptomonnaies à trader ! Ce déballage a seulement pour but de faire croire que nous avons affaire à une grande société. Le site ne donne aucune information concrète sur son intervention sur le marché financier. Il y a un grand silence sur les taux appliqués, les différents comptes disponibles sur le site. Est-ce au taux réel que l’on est rémunéré ? Ou plutôt au taux fixe ? La société applique-t-elle des coûts pour la garde ? Nulle part, l’on ne retrouve des réponses à ces interrogations, même pas dans les mentions légales. Comment une plateforme qui prétend intervenir dans les cryptomonnaies depuis 2013 n’a-t-elle pas une démarche d’action claire et susceptible d’être présentée au prospect ?

Il est évident que l’on ne perdra pas le temps à vérifier si le site est autorisé par un régulateur. Il n’en parle pas et il est certain qu’il n’a aucune autorisation. En définitive, nous voulons attirer l’attention des internautes sur les potentiels risques qu’ils encourent s’ils font confiance à ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter