Petites arnaques n°124 : Versatiscoin.com

L'avis de l'expert juillet 13, 2018 09:35 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du Versatiscoin.com

Le site Versatiscoin.com est créé le 12 décembre 2018. Son siège social déclaré est à Grafenauweg 12, Switzerland. Cependant, le numéro de téléphone pour joindre les traders de cette plateforme a pour indicatif +33. Il s’agit donc d’un numéro français. Cette première incohérence cache bien d’autres. Leur ensemble a fini par nous convaincre du fait que cette plateforme n’est rien d’autre qu’une arnaque montée par des escrocs.

fausses adresses sans doute

La société qui plagie mal

C’est désormais un fait établi : les sites d’arnaques sont reconnaissables au manque d’originalité qui caractérise le contenu de ces sites. La plupart ne se contentent que de recopier un contenu existant et d’opérer quelques changements pour faire correspondre le contenu à la dénomination du site. Le site Versatiscoin.com ne fait pas exception à cette triste règle. De sa page d’accueil à la présentation de ses offres, on ne retrouve que du contenu plagiaire fidèlement recopié sur d’autres sites également suspects.

Pas de licence de régulateurs

Comme on peut bien s’y attendre, le site n’est autorisé par aucun régulateur. Puisqu’il affirme que son siège social est en Suisse, c’est l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) qui devrait réguler Versatiscoin.com. Nous avons cependant consulté la base de données de ce régulateur, mais nous n’y avons pas retrouvé ladite société. Cela ne fait que confirmer les doutes que nous nourrissions à son égard.

Sans termes et conditions, ni politiques de confidentialité

Il est vrai que l’on retrouve déjà sur le site quelques informations sur sa façon de procéder. On sait ainsi le site propose trois types de services : l’achat du bitcoin, le smart contract et la création de portefeuilles de cryptomonnaies. Chacun de ces services est expliqué plus ou moins. Cependant, nous ne pensons pas que cela devrait remplacer les termes et conditions, ou dispenser le site de présenter sa politique de confidentialité. Bien entendu, puisqu’il ne s’est agi pour créer ce site que de colmater des contenus de toute part, il va de soi que le webmaster ne se souvienne pas de tout.

Une insistance exagérée sur le dépôt financier

Ce n’est pas que le site répète à toutes les lignes que les internautes devraient faire un dépôt immédiat en euros. Le mot dépôt est au contraire rare sur le site. Cependant, il y a comme une centralisation de toute la présentation du site et de ces activités sur le fait qu’il faut verser des ressources en euros sur le compte de la plateforme : « une fois que votre compte est alimenté en Euros, vous pouvez acheter des bitcoins ». Ainsi, présentée, cette phrase ne révèle rien de l’esprit de filou qui se cache derrière, mais quand une dizaine de phrases semblables se retrouve sur une page, cela montre bien le centre d’intérêt des responsables du site. Un véritable courtier, qui sait que son intérêt n’est pas dans le dépôt, mais dans les taux de rémunérations, insistera plutôt sur ces aspects. Ici par contre, on ne retrouve aucune évocation des taux de rémunération. La raison est simple. L’arnaqueur ne compte pas sur ces taux pour sortir gagnant de cette affaire. Ce qui le rémunère, c’est que vous effectuiez un dépôt sur son compte.

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter