Petites arnaques n°125 : Crypto-market.fr

L'avis de l'expert juillet 14, 2018 16:18 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du Crypto-market.fr

Crypto-market.fr est un site drôle, bâti par recopie paresseuse du contenu d’autres sites (que nous avons déjà dénoncé ici). L’évidence de l’arnaque ici réside dans le fait que la moindre phrase, le moindre détail de ce site est révélateur d’une supercherie montée par des escrocs.

Une usurpation du nom du groupe Arup Corporate Finance Ltd

L’usurpation ici est faite sans finesse, il faut l’avouer. En effet, le site se présente lui-même comme une société : Crypto Market est une Société à responsabilité limitée dont le siège social est situé : SUITE 11, PENHURST HOUSE, 352-356 BATTERSEA PARK ROAD, LONDON, SW11 3BY, ENGLAND E-mail : [email protected]. On est donc étonné de voir apparaître en bas de page le nom ARUP CORP LTD. Comme on peut le deviner aisément, c’est simplement parce que le groupe ARUP CORP LTD a une certaine notoriété et a déjà gagné la confiance des régulateurs. Le groupe est enregistrée auprès de la FCA au numéro 471210 depuis 2007. Elle est aussi enregistrée au niveau de la company House au numéro 02338083.

Une telle société offre une totale crédibilité et le fait de rattacher une plateforme supposément spécialisée dans les crypto-actifs à un tel nom garantit une certaine confiance de la part des internautes. C’est une pratique assez courantes chez les arnaqueurs qui présentent un site monté de toute pièce comme la plateforme d’une institution  ayant une certaine notoriété. Comment faire pour ne pas tomber dans leur piège ? il suffit d’y regarder de près. Par exemple dans le cas de cette fameuse plateforme, il existe d »jà une incohérence puisque tantôt le nom est Crypto-market et tantôt ARUP CORP LTD. La meilleure façon de procéder par prudence est de faire une petite recherche sur internet pour s’assurer si le site est vraiment une plateforme de la société qu’elle prétend représentée sur le marché des crypto-devises.

Quelques indices classiques

On retrouve sur ce site les indices que nous avons l’habitude de retrouver sur des sites d même acabit. Nous vous en présentons quelques-uns :

« Le temps passé à lire ces lignes, le Bitcoin aura déjà augmenté de 0.1%, alors n’attendez pas plus longtemps »: les fluctuations qui affecte le marché des crypto-actifs est exclusivement liés au jeu de l’offre et de la demande. Par conséquent, il n’est pas honnête de parler du bitcoin et de n’envisager que la croissance de sa valeur alors que la baisse est tout aussi possible. Mais un véritable trader ou intermédiaire sur le marché financier n’oserait pas faire de telles affirmations puisqu’il sait que ses clients pourraient lui opposer ses dires plus tard. L’escroc cependant, dont l’action ne s’inscrit pas dans la durée peut bien se permettre d’avancer des affirmations séductrices, mais totalement fausses.

Les traditionnels faux trophées sont de sortie ici aussi

Prix d’excellence, et inepties connexes. La plupart des sites suspects créés en 2017-2018 affichent aussi une image de trophées d’excellence qu’ils auraient reçus en 2015. Mais comment une plateforme créée en 2018 selon son WHOIS peut-elle avoir remporté un trophée en 2015 ? Cette incohérence et beaucoup d’autres ne trouvent d’explications que dans le fait que c’est une arnaque orchestrée et qui aligne des mensonges.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter