Petites arnaques n°126 : Placementbitcoin.com

L'avis de l'expert juillet 15, 2018 16:18 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du Placementbitcoin.com

L’effervescence actuelle autour des cryptomonnaies a entraîné une multiplication des sites d’arnaque qui se font passer pour des plateformes d’échanges de bitcoin. Voici un site qui se présente comme une plateforme spécialisée dans l’achat du Bitcoin, placementbitcoin.com ! Il prétend acheter des Crypto-monnaies sur toute plateforme d’échange dédiée ou les génèrer via sa mine pour les revendre ensuite à des particuliers ou professionnels. Il suffit pourtant de réfléchir quelque peu sur ladite plateforme et l’on se rend bien vite compte que le site n’est qu’un tissu de mensonges. Le premier fil de ce mensonge, c’est l’usurpation de nom.

Usurpation du nom de la société ARK CAPITAL INVESTMENTS LTD

Un nombre plus grand d’arnaqueurs agit actuellement sur Internet en se faisant passer pour des traders, nous avons cependant remarqué une trop grande similitude entre les pratiques des arnaqueurs ; cela nous fait penser qu’il s’agit des mêmes personnes qui avancent les mêmes arguments mensongers. Par exemple pour le site Placementbitcoin.com, nous avons relevé une déconcertante similitude avec une autre plateforme que nous avons dénoncée ici, Crypto-market.fr. On remarque en effet sur ces plateformes une usurpation du nom d’une autre société. Ainsi, pour le site Placementbitcoin.com, on lit qu’il fait partie du groupe ARK CAPITAL INVESTMENTS LTD. On sait que le groupe Ark Capital existe depuis au moins 2004 et qu’il a une certaine notoriété. L’intention des arnaqueurs ici est d’exploiter cette notoriété pour attirer des internautes qu’ils pourront spolier. Car, lorsque Placementbitcoin.com se présente sous le manteau de cette société connue, une certaine confiance lui ait accordée et on est plus facilement porté à effectuer un dépôt.

D’abord, Placementbitcoin.com est créé en décembre 2017 alors que la société ARK CAPITAL existe depuis 2004. Ensuite, aucune information n’existe nulle part ailleurs permettant de confirmer l’affirmation selon laquelle la société Placementbitcoin.com serait une filiale de la société ARK CAPITAL.

Données whois du site Placementbitoin.com

Enfin il faut dire que dans l’hypothèse où Placementbitcoin.com serait vraiment la filiale d’ARK CAPITAL, cela ne la libérerait pas de l’obligation d’obtenir une licence de l’autorité de régulation des marchés financiers. Dans le cadre de la société Placementbitcoin.com, elle devrait obtenir une licence de la Prudential Regulation Authority et de la FCA. On se rend pourtant que ce n’est pas le cas.

Menues déclarations qui prouvent la mauvaise foi de Placementbitcoin.com

Nous recensons pour vous quelques déclarations du site Placementbitcoin.com et qui prouvent un manque de sérieux de la part des responsables de cette société.

  • « Les devises numériques stockées sur nos serveurs sont couvertes par notre police d’assurance »: voilà bien une affirmation peu crédible puisque si une pareille mesure était vraiment prise, le site aurait fourni davantage d’informations à propos. On aurait eu par exemple le nom de l’assureur et un lien permettant d’accéder au contenu de la police. Par ailleurs, il est fort peu probable qu’un assureur prenne le risque de couvrir un événement aussi peu certain.
  • « Envoyez et recevez des devises numériques qui sont immédiatement converties dans votre devise locale. » On sait bien qu’il n’est pas techniquement possible de convertir IMMÉDIATEMENT du bitcoin en euro. Cette phrase et beaucoup d’autres sont mises simplement pour inciter les internautes à faire confiance à ce site et à y faire des dépôts.

En un mot, nous pensons qu’il serait bien dangereux de croire en ce site. Pour nous, il ne fait ombre d’aucun doute que c’est un traquenard d’escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter