Petites arnaques n°127 : bk-coin.com

L'avis de l'expert juillet 16, 2018 09:18 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du bk-coin.com

Ceux qui sont quelque peu habitués à nos chroniques auraient reconnu tout de suite que le site bk-coin.com n’est rien d’autre qu’un autre site créé par des arnaqueurs pour attirer les internautes. Tous les indices que nous avons habituellement relevés sont en effet présents : contenu plagié, présomption d’avoir remporté un prix d’excellence, siège social au Royaume-Uni… Il est inutile que nous revenions sur ces aspects que nous avons longtemps abordés ici. L’incohérence de ce site expose assez de preuves pour montrer sa dangerosité, sans revenir sur ce qu’on sait déjà sur les sites de son genre.

Enregistré à Paris, mais avec son unique bureau à Londres

Les Allemands disent « Lügen haben kurze Beine », c’est-à-dire littéralement que le mensonge a de courtes jambes. Les escrocs donnent totalement raison à la sagesse populaire allemande. En effet, quelque mensonge qu’ils aient inventé, ils sont toujours rattrapés par la vérité. Et la vérité ici est qu’il n’existe aucune société BK-Coin et qui soit installée à Londres, contrairement à ce que les arnaqueurs essaient de faire croire. La preuve est double.

  • Paris ou Londres: Le site affiche dans un premier temps que son siège social est à Londres. Bk-Coin est une Société à responsabilité limitée au capital de 30.000 € dont le siège social est situé : London 122 Leadenhall St Royaume-Uni +33 (0)9 70 73 30 22 [email protected] Aucune autre adresse n’est mise, permettant de penser que la société ait un bureau en France. Pourtant on lit dans les Termes et conditions qu’elle est enregistrée au RCS de Paris. Il est vrai que cela ne présente aucune cohérence, mais ce n’est pas vraiment étonnant puisque le contenu du site est un simple plagiat. D’un autre point de vue, on remarque aisément que le seul numéro affiché porte un indicatif de la France. Enfin, le site n’est disponible réellement qu’en français. L’option de choix de l’anglais n’est pas fonctionnelle.

Une fausse adresse sans aucun doute

  • Ni Paris ni Londres: Pour en avoir le cœur net, nous avons essayé de vérifier si ladite société était réellement inscrite au RCS de Paris. La réponse ne nous surprit point : aucun enregistrement n’a été effectué au nom de BK-Coin au RCS à Paris. Quant à la prétention d’avoir son siège social au Royaume-Uni, nous avons bien pu consulter les registres en ligne de la company House et ici aussi la réponse ne fut point étonnante : aucune inscription n’est faite sous le nom de BK-Coin.

Ce qu’il faut retenir

Il faut retenir qu’un arnaqueur finit toujours par trahir et qu’il suffit d’ouvrir les yeux assez grandement pour ne pas passer à côté des indices de la fausseté. Pour le cas précis de BK-Coin, nous pensons qu’il est sans intérêt que nous vous disions encore que ce site n’est pas enregistré auprès d’une autorité de régulation des marchés financiers. Ni l’AMF ni la FCA ne lui a délivré une licence pour jouer le rôle d’intermédiaire financier.

Lorsque l’on réunit tous ces éléments, nous avons la certitude qu’il s’agit simplement d’un vil escroc qui a entrepris de voler ceux qui souhaitent investir dans les crypto-actifs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • manny le 21 août 2018 at 13 h 01 min Répondre

    Bonjour’ suite à votre article je suis en relation avec edouard bruno de chez bk coin
    j’ai investi et j n’arrive pas à récupérer mon argent edouard bruno me dit que je peux obtenir mon argent que si je lui donne encore 15000 euros soit disant pour les impôts anglais
    merci de me renseigner sur la fiscalité anglaise et pourquoi edouard bruno peut il pas prélever à la source
    cordialement

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter