Petites arnaques n°128 : ism-capital.com

L'avis de l'expert juillet 17, 2018 13:41 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du ism-capital.com

Les sites proposant du trading sur les crypto-actifs sont aujourd’hui légion. Ce que l’on remarque malheureusement est que le rang de ces traders est grossi parce qu’il est rejoint par une horde d’arnaqueurs qui ont trouvé dans le bitcoin et les autres crypto-actifs le champ de prédilection d’exercice de leur sport favori, l’arnaque. S’ils utilisent diverses techniques pour convaincre les internautes à leur faire confiance, l’usurpation de nom est l’une des techniques qu’ils utilisent le plus. C’est le cas de ISM Capital qui a usurpé le nom de ISM Capital LLP

ISM Capital LLP cloné par ism-capital.com

L’usurpation consiste essentiellement à s’arroger les noms et attributs d’une société pour mieux détourner sa clientèle. Cette pratique était beaucoup connue pour de la concurrence déloyale. Cependant dans le cas présent, il ne s’agit pas vraiment de la concurrence parce que les personnes qui se cachent derrière le site ism-capital.com n’ont aucune intention de détourner la clientèle de ISM Capital LLP afin de leur proposer les mêmes services. Tout ce qu’ils désirent c’est plutôt de leur faire croire que le site ism-capital.com est créé par ISM Capital LLP et que tout internaute peut accorder à ce site le crédit qu’il avait pour ISM Capital LLP.

ISM Capital LLP est en effet une entreprise créée depuis 2008, intervenant sur le marché financier et jouissant d’une bonne réputation. Étant donné que personne ne reproche rien à cette société, il est plus facile d’utiliser son nom pour tromper les internautes et les pousser à faire confiance.

Toutes les plateformes d’escrocs fonctionnent de la même façon. Premièrement, il faut convaincre les internautes de la fiabilité du trader. Une fois, leur confiance acquise, on essaie de les convaincre de faire un dépôt rapidement. Notez qu’avez ces escrocs, c’est toujours le bon moment pour acheter du bitcoin ou autre crypto. La dernière étape est celle de la consommation de l’arnaque. Une fois que l’on a fait le dépôt, le discours change, il vous sera impossible de faire des achats de cryptos-actifs ou même de retirer ce que vous avez déposé. Plusieurs autres indices sur ce site renforcent nos appréhensions par rapport à ce site.

Les petites preuves d’un grand mensonge

Une société installée à Londres, mais ayant pour cadre juridique le droit français: « Conformément aux lois de 1988 et de 2003 relatives à la protection des données ». Ainsi, la politique de confidentialité du site cite la loi Godfrain du 5 janvier 1988, ou Loi no 88-19 du 5 janvier 1988 relative à la fraude informatique, qui est la première loi française sur la protection des données numériques.

Certainement une fausse adresse

 

Le contrôleur des données est CRYPTOS INVESTING. CRYPTOS INVESTING est une autre arnaque reprenant les attributs de l’institution financière Barclays. En prétendant que ce site est chargé du contrôle des données, les escrocs veulent seulement étendre la confusion et espérer trouver des solutions au milieu de ce trouble.

 

Bonus immédiat (pouvant aller jusqu’à 30%) et 11% par mois. La plus grande preuve de l’arnaque est toujours la trop grande générosité des offres. Et nous sommes bien en présence d’un cas où l’on offre 30% de bonus sur le dépôt que vous faites.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter