Petites arnaques n°129 : Alphafinance-invest.com

L'avis de l'expert juillet 18, 2018 09:50 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du Alphafinance-invest.com

Alpha Finance Investments Services S.A. serait une plateforme qui « offre un trading à options binaires sur une large gamme d’actifs, y compris des devises, matières premières, indices, actions et crypto-monnaie. Cette variété d’actifs permet aux investisseurs de tirer profit de la gestion améliorée de risque et les stratégies avancées de trading. Bénéficier de la simplicité et de l’excitation du trading et tirer profit des options de 60 secondes à court terme, de plusieurs types de négociations et du trading même pendant les périodes de faible volatilité »

Il n’a cependant pas fallu creuser bien longtemps avant de se rendre compte que le site n’est rien d’autre qu’une arnaque montée par des escrocs se faisant passer pour des traders.

Déjà l’image de la page d’accueil

SI vous avez eu l’impression de découvrir le staff de cette société à travers l’image du personnel présenté à sa page d’accueil, il faudra se rendre à l’évidence. Il s’agit d’une image copiée sur internet. On retrouve d’ailleurs la même image sur ce site de gestion d’agents d’intérim (retouchée au Photoshop) : https://www.satistt.fr/satistt/. Cette politique de la recopie ne s’arrêtera pas.

Un siège en Grèce, un numéro de téléphone français

Il y a un avantage classique à prétendre que le siège social est hors de France : il devient difficile pour tout sceptique de vérifier si la société existe vraiment. Mais la société Alpha Finance Investments Services S.A elle-même nous épargne un effort de recherche et nous prouve son mensonge et sa mauvaise foi.

Un siège en Grèce, un numéro de téléphone français

En effet, la société indique que son siège social est à Athènes en Grèce. Pourtant le numéro de téléphone pour les joindre porte un indicatif français. Plus drôle encore, la société prétend qu’elle est enregistrée au REGAFI. Mieux, nous avons vérifié sur le Registre REGAFI la véracité des affirmations de ce site. Et nous nous sommes rendu compte que la société ne détient aucune licence pour intervenir sur le marché financier. Alpha Finance Investments Services S.A. n’est pas inscrit sur le Registre des Agents Financiers de France.

De l’usurpation de nom

Si ALPHA FINANCE INVESTMENT SERVICES S.A. n’est pas inscrit au REGAFI, Alpha finance brokerage and investment services SA y est inscrit et c’est son numéro d’enregistrement qu’affiche le site alphafinance-invest.com. Il s’agit donc d’une simple usurpation de nom. En effet les escrocs ont voulu utiliser le nom d’une société de courtage et de trading pour attirer l’attention des investisseurs afin de mieux les spolier. Le fait est assez courant maintenant de voir une société de grande renommée dont le nom est rattaché à une plateforme de trading au bitcoin.

Ce que nous recommandons c’est de toujours prendre le temps de bien faire des vérifications avant d’effectuer un dépôt. En effet, la limite entre Alpha finance brokerage and investment services SA et ALPHA FINANCE INVESTMENT SERVICES S.A. n’est pas bien grande et c’est en créant cette facile confusion que l’arnaqueur vous tend un piège. Même quand tout vous semble d’une honnêteté évidence, donnez-vous le droit au doute. Les arnaqueurs multiplient leurs astuces, faites autant.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter