Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Petites arnaques n°13 : Conseil Crypto

C’est un site de WordPress, ficelé par un arnaqueur peu attentif, il prétend vous rendre riche en vous aidant à investir dans la cryptomonnaie. Mais c’est un site rempli de tous ces mensonges que nous avons toujours relevé dans nos avis. Reprenons-les avec espoir d’avertir un nouvel internaute sur les indices à prendre en compte pour reconnaître un site d’arnaque.

Les incohérences internes du contenu du site

Lorsque nous avons consulté le WHOIS du site, nous nous sommes rendu compte qu’il est créé depuis seulement mois, alors qu’il prétend avoir déjà capitalisé une expérience de cinq ans. Et puisque nous parlons de données statistiques, relevons cette incohérence sur les chiffres affichés par le site : tant il prétend avoir satisfait 10 000 clients, tantôt, il s’agit plutôt de 15 000.

Quelques erreurs au niveau de certaines rubriques du site Conseil Crypto

Des allégations gratuites

Si toute publicité a pour objectif la séduction du client, on reconnaît le bon vendeur dans la logique qu’il décrit pour vous créer l’avantage qu’il vante. Le présent site ne fait que répéter quelques discours désormais surannés que nous sommes habitués à entendre sur la plupart des sites de ce genre : « Le livret sans limites. Profitez des performances à 3 chiffres des crypto-monnaies sans risque ».. « Livret de placement indexé sur les crypto-monnaies, maintes fois primé. A partir de 7.5% ! »… « Stockez vos actifs sur un coffre dédié, intégralement sécurisé, assuré, et accessible à tout moment. »

On est bien en présence de déclarations gratuites de gens qui ne disent pas comment ils entendent nous aider à atteindre un tel niveau de gain et de sécurité.

Pas d’autorisation de la FCA

Le site indique que son siège social est en Grande-Bretagne, à Londres. Aussi curieux que cela puisse paraître, le contenu du site n’est pourtant disponible qu’en Français. Nulle part le site n’avance avoir reçu une autorisation des autorités du Royaume-Uni pour conduire ses activités sur le marché financier. Nous avons fait des investigations sur le site de la FCA et nous avons découvert que le site n’a reçu aucune autorisation. Elle n’en a d’ailleurs pas reçu en France.

Un site agissant en tant que broker, mais en toute illégalité et en toute irrégularité est bien le premier ennemi de celui qui entend investir en ligne. Ce serait en effet prendre des risques que de confier ses ressources à des personnes présentant autant d’incohérences dans les informations censées vous convaincre à trader sur leur site.

En conclusion

Ce site qui a été créé par anonymisation, qui n’est pas autorisé à conduire des activités de courtage sur le marché financier ne doit être évité par tout internaute ayant l’intention des lignes. Nous vous recommandons alors de ne pas croire aux slogans lancés sur ce site et d’autres de même facture.

Si vous avez des doutes sur la fiabilité d’un site vous pouvez toujours nous écrire sur notre site ici. Nous nous ferons le plaisir de vérifier avec vous la fiabilité dudit site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin