Petites arnaques n°130 : ST FINANCE, cette arnaque qui s’intéresse aux personnes déjà arnaquées

L'avis de l'expert juillet 19, 2018 09:50 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du ST FINANCE

Il existe une façon de se faire escroquer et qui est encore plus douloureuse que le reste : se faire arnaquer par des gens qui se font passer pour vos sauveteurs. Il s’agit d’escrocs qui, sachant que vous avez été récemment escroqué, se proposent pour vous aider à recouvrer vos fonds. Le processus classique de mise en œuvre de cette arnaque est le suivant : vous avez investi dans des objets de valeurs auprès des filous qui se font passer pour des courtiers. Ils vous font croire que vos bijoux et pierres précieuses achetés et gardés pour votre compte ont pris de la valeur. Pourtant vous ne parvenez pas réellement à rentrer en possession ni de vos fonds ni de vos pierres précieuses. Puis, alors même que vous êtes désespéré et fragilisé par ce désespoir, un deuxième larron vient vous proposer de racheter vos pierres précieuses, parce que dit-il, cela dira-t-il elles ont une grande valeur.

Une personne vient de nous saisir pour un cas pareil et les pseudo-courtiers qui l’ont abordé pour racheter ses pierres seraient d’une entreprise nommée ST FINANCE. Cette personne qui nous a saisis a été jointe par une certaine Sophie GUERRIN. Nous sommes certains qu’ici encore il s’agit d’un nom d’emprunt.

ST FINANCE ou le grand malentendu

En réalité, ST FINANCE est une société dont les escrocs ont emprunté le nom pour conduire leurs forfaits. ST FINANCE serait spécialisée dans l’imprimerie en effet. Créée depuis mars 2000, c’est une société qui connait un certain renom du fait de ses avancées dans le domaine de l’imprimerie. La première preuve de l’usurpation du nom ST Finance, c’est que l’adresse mail de la fameuse GUERRIN n’est pas rattachée au site de ST Finance, mais plutôt à Gmail : [email protected] Pour ce qui est de l’offre elle-même, sa formulation laisse voir clairement qu’il s’agit d’une arnaque. Madame GUERRIN propose en effet de racheter les pierres précieuses d’investissement de Monsieur D. Les pierres auraient actuellement une valeur de 189650 euros.

La caution à payer, le piège et la preuve

Devant une somme pareille, il est vrai que l’on devient un peu fragile. En effet, si l’on vous informe que vous êtes sur le point d’empocher près de 200 000 euros, vous résisterez difficilement à l’émotion. Pour êtes alors dans l’état parfait où voulait vous contenir les arnaqueurs pour vous escroquer.
Car il y a la caution. À monsieur D., il a été demandé de payer une caution d’une valeur d’un dixième de la valeur des pierres : 18 965 euros. Cette caution demandée est la preuve de la mauvaise foi de Sophie GUERRIN et les siens. En effet, pourquoi le vendeur des pierres devrait-il verser une caution alors même que c’est lui le vendeur ? La vérité est que les arnaqueurs ne sont intéressés que par cette caution qu’ils lui demandent de verser. Une fois qu’il aura fait le versement, il est certain qu’il n’aura plus de nouvelles de Madame Sophie GUERRIN.

Ce qu’il faut retenir :

Sophie GUERRIN et ST Finance spécialisée en rachat de pierres précieuses sont des situations passagères inventées par les escrocs. Le seul fait qui durera dans le temps, c’est la volonté d’arnaquer. Les escrocs reviendront sous d’autres noms, mais leurs procédés ne changeront pas. Si quelqu’un vous demande une caution pour le rachat d’une dette ou de pierres précieuses, prenez vos précautions.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter